Sondage. Le Pen et Macron creusent l'écart avec Mélenchon et Fillon

Vanessa Beaulieu
Avril 21, 2017

Désormais, 89% (+ 9) de ses électeurs potentiels sont certains de voter pour elle.

Emmanuel Macron est donc devant Marine Le Pen au premier tour tout en distançant François Fillon et Jean-Luc Mélenchon et possède une avance substantielle de 21 points sur la candidate d'extrême-droite au second tour. Par contre, ils ne sont que 57 % à être sûrs de leur vote Hamon. Marine Le Pen, à 23 %, arrête sa lente chute. Marine Le Pen le suit à 23 % (+1), tandis qu'après sa percée de fin mars-début avril, Jean-Luc Mélenchon plafonne à 19 % soit le même score que François Fillon. Il est désormais crédité de 19% des intentions de vote, soit 1 point de moins que la semaine dernière. Elle recueille désormais 23% des intentions de vote (soit un point de plus que la semaine dernière) et se situe à un point d'Emmanuel Macron.

En revanche, le leader de la France Insoumise voit son socle électoral poursuivre sa solidification à l'approche du scrutin: 74% de ses électeurs potentiels se déclarent sûrs de leur choix (+8 points en une semaine). D'ailleurs, alors que ce dernier est de moins en moins choisi pour ses propositions politiques, le candidat socialiste est à l'inverse le plus choisi pour cette raison par ses électeurs potentiels (62%, contre 51% pour l'ensemble des candidats), à égalité avec Marine Le Pen.

Les autres candidats enregistrent des scores inférieurs à 4 %: Nicolas Dupont-Aignan est crédité de 3,5 % des voix (+0,5).

Emery a dit oui à la Roma !
Et si le duo de Séville Emery/Monchi se reformait à l'AS Roma? c'est ce qu'affirme le Corriere dello Sport ce vendredi. Il se serait mis entendu avec l'actuel deuxième de Série A pour un contrat de trois ans.

Georges Pernoud quitte la présentation de Thalassa
Parmi eux, Georges Pernoud , 69 ans, qui a senti le vent tourner depuis que l'émission "Thalassa" est passée d'une diffusion hebdomadaire à un rythme mensuel.

Mulder et Scully vont revenir pour une saison 11 — X-Files
Il semble que les audiences mitigées des derniers épisodes n'ont pas eu raison de la série de Chris Carter. La nouvelle est officielle enfin! C'est avec un poster officiel que la Fox a fait son annonce formelle.

A quatre jours du scrutin, la dernière livraison de ce sondage réalisé pour Paris Match, Sud Radio et CNEWS ne bouleverse pas les équilibres entre les principaux candidats, qui restent stables, à l'exception de Jean-Luc Mélenchon (-0,5). Nathalie Arthaud est créditée de 0,5 % des intentions de vote (-0,5), comme François Asselineau (-0,5) et Jean Lassalle.

Benoît Hamon remonte quant à lui d'un point à 8,5 %. Enfin, le score de Jacques Cheminade reste proche de 0.

Dans l'hypothèse d'un second tour Macron-Le Pen, l'ex-ministre de l'Economie battrait la présidente du Front national, avec 60,5% des voix, contre 39,5%. Mais aucun candidat ne perdra de vue cette statistique: 29% des électeurs certains d'aller voter dimanche peuvent encore changer d'avis. Notre indice de volatilité connaît ainsi une nouvelle baisse de 5 points depuis la semaine dernière et de 16 points en un mois, témoignant d'une cristallisation progressive des votes. 11% déclarent aujourd'hui avoir l'intention de se décider dans l'isoloir.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL