Tennis: Nadal écoeure Zverev à Monte-Carlo pour son anniversaire

Thibaut Duval
Avril 21, 2017

En sapant le 20e anniversaire du grand espoir allemand (6-1, 6-1), le tenant du titre a vraiment lancé sa quête vers la "decima" (dixième trophée) en Principauté.

C'était un test pour Nadal (30 ans et 7e mondial) qui avait eu bien du mal à se défaire du Britannique Kyle Edmund (6-0, 5-7, 6-3) lors de son entrée en lice mercredi. Mené deux manches à une au 3e tout à Melbourne en 2017, il avait fini par renverser la situation (4-6, 6-3, 6-7 (5/7), 6-3, 6-2). J'ai évolué à un haut niveau et n'ai pas commis beaucoup d'erreurs (ndlr: "14 fautes directes, 34 pour Zverev)", a apprécié Nadal.

Avec l'élimination d'Andy Murray, c'est l'autre (énorme) surprise du jour.

Attentat Champs-Elysées: le profil de l'assaillant au coeur de l'enquête
Mais problème: l'auteur de l'attentat d'hier soir a été identifié grâce à la carte grise du véhicule utilisé pour l'attaque. Selon nos informations cependant, le point de départ de cette perquisition est une enquête sur un trafic de stupéfiant.

" "Pourquoi Catherine Laborde a-t-elle accepté d'intégrer " Touche pas à mon poste " ?
Une révélation qui n'a, semble-t-il, pas gêné la sexagénaire qui a acquiescé l'information avec un hochement de tête. Il devait relever le défi lancé par Cyril Hanouna: celui de faire dix sauts à la corde à sauter sans s'arrêter.

Airbus: une étape majeure du développement d'Ariane 6
Il sera réalisé au deuxième semestre 2019, a dévoilé le responsable du programme Ariane 6 Patrick Bonguet. Chaque " Maturity Gate " se déroule sous la responsabilité d'ASL, en associant des experts indépendants.

"Je ne peux pas me permettre autant d'erreurs la prochaine fois si je veux aller loin dans le tournoi", a expliqué Djokovic, opposé jeudi au Belge David Goffin, un plus gros morceau.

L'Espagnol aura un match plus abordable sur le papier lors des quarts de finale, contre l'Argentin Diego Schwartzman (41e) ou l'Allemand Jan-Lennard Struff (58e). Avec Murray battu par Albert Ramos et Stan Wawrinka éliminé par l'Uruguayen Pablo Cuevas. Il affrontera Cuevas pour une place en demie.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL