La fiche technique de la Renault RS 2027 Vision

Marie-Ange Beliveau
Avril 23, 2017

Renault a dévoilé à Shanghai son concept R.S. 27 Vision, une étude de style proposant la vision du constructeur au losange de la Formule 1 du futur, monoplace qui se voudrait à la fois centrée sur le pilote, plus spectaculaire, plus électrique et plus sûre.

Une idée qui va encore plus loin que les idées de dispositif de protection de la tête du pilote essayés en 2016, c'est-à-dire le système HALO, mis en avant par Ferrari, et l'Aeroscreen, développé par Red Bull. Mais, selon la marque au losange, il n'y aurait pas que cette verrière qui serait transparente. le casque du pilote le serait également pour que ce dernier soit "vu dans le feu de l'action " dixit la marque française via Twitter.

Grâce à la technologie en cours de développement pour les véhicules.de série, ces futures F1 seraient également plus connectées, entre elles déjà, pour les rendre autonomes en cas d'accident, mais aussi plus connectées aux fans et au public qui pourraient consulter la télémétrie.

Un autre élément va aussi ravir les fans. Les cockpits, qui seront fermés, ont été conçus en polycarbonate pour résister aux chocs et aux flammes.

La fiche technique de la Renault RS 2027 Vision
La fiche technique de la Renault RS 2027 Vision

Une discipline plus spectaculaire avec des éclairages LED actifs intégrés dans les roues et des éléments aérodynamiques mobiles tels que des ailerons pilotés.

Le bolide a une puissance potentielle de plus de 1.360 chevaux pour un poids estimé 600 kilos. Propulsé par une motorisation hybride, associant un V6 turbocompressé à deux moteurs électriques de 250 kW (un sur chaque axe, l'auto disposant de fait de quatre roues motrices), l'auto disposera d'un système de récupération d'énergie cinétique beaucoup plus performant que celui des monoplaces actuelles.

Alors que le salon automobile de Shanghai ouvre ses portes au public dès aujourd'hui et jusqu'au 28 avril prochain, Renault a décidé de faire un bond dans le futur pour nous montrer à quoi pourrait ressembler la Formule 1 dans une dizaine d'années.

Attentat Paris: l'auteur était l'objet d'une enquête antiterroriste
Trois membres de l'entourage de l'assaillant ont été placés en garde à vue, a indiqué vendredi une source judiciaire à l'AFP. Selon une source proche de l'enquête, il n'avait pas présenté de signes de radicalisation en détention.

Coût d'une dizaine de millions d'euros pour Arianespace — Conflit en Guyane
L'Etat nous doit sept milliards et pas deux ", a asséné Olivier Goudet, membre du mouvement des " 500 frères ", dont la particularité est de défiler cagoulés.

Donald Trump présente ses condoléances à la France
Donald Trump , de son côté, a toujours pris soin de ne pas s'exprimer directement à son sujet. Le premier tour de l'élection présidentielle française a lieu dimanche.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL