L'assistant numérique pilotable à la voix du show Hello — Orange Djingo

Marie-Ange Beliveau
Avril 23, 2017

L'opérateur a également mis l'accent sur le concept d' "Innovation Human Inside ", qui guide ses orientations technologiques, en insistant sur le fait que l'humain est au cœur de la préoccupation de l'opérateur.

Ce projet, qui demande d'importants investissements, doit être une réponse franco-allemande à l'assistant virtuel Siri d'Apple ou Alexa d'Amazon, notamment. "Il pourra être commandé par la voix (" ok Djingo "?) ou par un texte.

Stéphane Richard, le PDG d'Orange a indiqué "Dans le domaine de l'intelligence artificielle, il y a une vraie question qui est la taille".

A l'occasion de son Show Hello, Orange n'a pas présenté qu'Orange Bank, à savoir sa banque 100% en ligne.

Présidentielle 2017: selon vous, le favori c'est Le Pen ou Macron ?
Le candidat PS Benoît Hamon a annulé un déplacement dans la matinée mais maintenu un discours à 17H30 à Carmaux, terre de Jaurès. Macron a annoncé dans la nuit l'annulation des deux meetings consécutifs programmés à Rouen (12H00) puis à Arras (18H00).

Un registre de condoléances en hommage à Xavier Jugelé, le policier assassiné
Des perquisitions et investigations sont en cours pour établir "s'il a bénéficié ou pas de complicités", a poursuivi M. Dans la voiture les enquêteurs ont retrouvé un fusil à pompe, deux gros couteaux, un sécateur et un Coran.

France : l'auteur de l'attentat des Champs-Elysées ne présentait "aucun signe"
Mais il avait été relâché le lendemain à l'issue de sa garde à vue, faute d'éléments, selon des sources proches de l'enquête . En 2009, Karim Cheurfi a était condamné à dix-huit mois d'emprisonnement pour des faits de violence sur un codétenu en 2008 .

" Nous avons noué un partenariat stratégique avec Deutsche Telekom pour le développement de cette intelligence artificielle et de son speaker", a précisé Stéphane Richard, le patron d'Orange, avant d'ajouter que " Djingo sera doté d'une interface ouverte, compatible avec les systèmes des géants américains comme IBM ou Microsoft ". Il permettra par exemple de piloter les programmes TV, le son, ou la domotique.

Orange a tenu ce jeudi son habituel " Show Hello " consacré au bilan de l'année écoulée, mais aussi aux nouvelles offres à attendre au cous des mois à venir.

"C'est une révolution qui est tirée par le souci d'améliorer l'impact environnemental, d'augmenter la fluidité, la puissance et la disponibilité des contenus et de tous les usages numériques, pas par la recherche d'économies de coûts", a détaillé Stéphane Richard.

Sur scène ce matin, Stéphane Richard a même réalisé quelques démonstrations en live de Djingo, en lançant notamment un morceau de musique sur les enceintes du boitier via le service de streaming de la plateforme Deezer, ou en publiant à l'oral un tweet à propos de la conférence. Cependant, Orange ne s'avance pas trop dans la date de lancement, évoquant une disponibilité en 2018.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL