Présidentielle - Sondage : Macron vainqueur à 64%

Marie-Ange Beliveau
Avril 25, 2017

Une obligation pour Marine Le Pen, confrontée a un front républicain qui devrait, selon les instituts de sondage, entraîner une large victoire d'Emmanuel Macron au second tour. "La campagne reprend ses droits", a confirmé sur BFM TV Arnaud Leroy, porte-parole de M. Macron. "Ce soir je ne suis donc plus la présidente du Front national, je suis la candidate à la présidentielle", a-t-elle déclaré.

Marine Le Pen, qui a ces dernières semaines recentré son discours sur les thèmes fondateurs du parti, "a personnellement fait une bonne campagne" a-t-il ajouté, précisant avoir voté pour sa fille "sans états d'âme" malgré les tensions de ces dernières années. Je me sentirai plus libre et au-dessus des considérations partisanes.

"Nous n'allons pas faire l'économie du combat face à Marine Le Pen", a assuré mardi le secrétaire général d'En Marche!

M. Ferrand a jugé "caricaturales" les critiques à l'encontre de M. Macron pour avoir célébré son résultat dimanche dans une brasserie de Montparnasse.

Tractations pour Macron, retour sur le terrain pour Le Pen — Présidentielle
Le gouvernement allemand lui a apporté son soutien en saluant "sa position pour une UE forte et une économie sociale de marché". Le candidat du mouvement En marche! a obtenu 24 % des voix contre 21.3 % pour Marine Le Pen , selon les résultats définitifs.

Marine Le Pen se met "en congé" de la présidence du FN
Marine Le Pen est visée par une enquête pour des soupçons d'emplois fictifs de collaborateurs de son parti au Parlement européen. La troisième place a été remportée par Jean-Luc Mélenchon avec 20,52 % alors que François Fillon compte 17,05 %.

Roland-Garros: une wild card pour Sharapova?
Si la réponse était négative, Sharapova déciderait peut-être de s'aligner dans les qualifications. Elle avait été, en janvier 2016, à Melbourne (Australie), contrôlée positive au meldonium.

Les deux finalistes se sont retrouvés en fin de matinée dans la cour de la préfecture de police à Paris, à l'invitation de François Hollande, lors de l'hommage national au policier tué jeudi sur les Champs-Elysées.

Pour la dirigeante d'extrême droite, " le patriotisme, c'est de l'amour, un sentiment profond que l'on a ou que l'on n'a pas, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne le ressent pas chez Emmanuel Macron, ni à l'égard de la France, ni à l'égard des Français ".

Au PS, après la déroute de Benoît Hamon, M. Cambadélis a promis que "le temps des explications aurait lieu" mais "après les législatives".

Arrivée seconde du premier tour ce dimanche avec 21, 3 % des voix, Marine Le Pen se met dans les meilleures conditions pour l'emporter au second tour de la présidentielle le 7 mai prochain. La CGT a fait de même, sans appeler ouvertement à voter pour Emmanuel Macron comme l'a fait la CFDT.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL