Un bracelet connecté trahit un homme soupçonné d'avoir tué sa femme

Henri Michaux
Avril 27, 2017

La police du Connecticut a utilisé les données d'un bracelet Fitbit pour contredire la version du meurtrier. Et contre toute attente, l'un d'eux vient de venir en aide à la police dans une histoire de meurtre. Et c'est en explorant le Fitbit de Connie que les enquêteurs ont trouvé: le bracelet connecté indique en effet que des données physiologiques de la victime étaient encore enregistrées à 10h, soit une heure après que son mari l'ai retrouvée, comme il dit, morte. Pourtant, Richard Dabate avait réussi, dans un premier temps, à être innocenté. Il avait raconté aux détectives en charge de l'enquête que sa femme et lui avaient été agressés le 23 décembre 2016 aux alentours de 9h du matin par un intrus qui s'était introduit dans leur maison. L'assaillant aurait tué sa femme d'un coup de feu, se serait battu avec lui avant de le ligoter fermement et de s'enfuir.

Dans ses déclarations, le coupable détaille son agresseur comme corpulent et ayant la même voix que l'acteur Vin Diesel. Ils obtiennent alors un mandat pour les ordinateurs, les téléphones, l'historique de l'alarme et le bracelet Fitbit de la femme. En outre, les chiens renifleurs de la police déployés sur place n'ont détecté aucune odeur appartenant à une tierce personne dans la maison des Dabate.

Tour de Romandie. La deuxième étape raccourcie en raison de la neige
Hormis une tentative de Tejay Van Garderen (BMC), il n'y a pas eu d'attaque de la part des favoris. Michael Albasini signe au passage sa 7e victoire d'étape sur la boucle romande.

Whirlpool : Marine Le Pen fait-elle une meilleure campagne qu'Emmanuel Macron ?
Elle s'est faite photographier aux côtés de salariés faisant des selfies . "(...) j'en prends l'engagement ferme". Il est rare que la dirigeante du FN se rende devant des usines en grève, même s'il existe quelques précédents.

Les jeunes préfèrent Jean-Luc Mélenchon — Présidentielle
Mais la jeune génération qui s'est engagée derrière Mélenchon semble plus intransigeante et moins soucieuse des traditions. LR est traversé de fortes tensions depuis l'élimination de François Fillon au premier tour de l'élection présidentielle.

Selon la police, l'homme aurait tout simplement orchestré le meurtre de sa femme. De plus, le deuil n'a pas tardé à prendre fin pour Richard, qui a très vite réclamé l'assurance-vie de sa femme.

Suite à la preuve apportée par le bracelet connecté, le procureur de district, Craig Stedman, a affirmé au journal Hartford Courant qu'il s'agissait d'un "outil formidable pour les investigateurs".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL