Teste la conduite autonome avec nuTonomy — Peugeot

Aubin Brasseur
Mai 3, 2017

Dans le cadre de la phase initiale du partenariat, nuTonomy va installer son logiciel ainsi que des capteurs dédiés et des plateformes de calcul dans les 3008 prédisposés par les équipes Innovation du Groupe PSA.

NuTonomy, start-up américaine spécialisée dans les logiciels pour voitures autonomes, a conclu un partenariat avec le groupe PSA pour intégrer ses technologies - aux côtés d'autres capteurs et systèmes informatiques - dans le dernier SUV de la marque au lion, le 3008. Ces véhicules auront été préalablement préparés par les équipes du constructeur. Les expérimentations de conduite autonome débuteront à Singapour en septembre prochain.

A Singapour et à Boston, Renault teste déjà des Zoé équipées par nuTonomy, tout comme Mitsubishi et ses IMiev électriques. La société réalisera l'intégration complète de son système véhicule autonome (VA) d'ici cet été.

Anne Laliron, Directrice du Business Lab du Groupe PSA, a déclaré: ' Cette collaboration constitue une étape significative menant vers les véhicules complètement autonomes, nous permettant ainsi d'offrir différentes solutions de mobilité à nos clients'. La finalité étant de "déployer à terme des milliers de véhicules autonomes dans les villes du monde entier".

France/Présidentielle : Emmanuel Macron toujours favori du second tour (sondage)
A noter qu'Emmanuel Macron recule de deux points par rapport à la précédente enquête de cet institut, réalisée le 23 avril. La présidente "en congé" du Front National sera placée à gauche de l'écran et le président d'En Marche à droite.

Ligue des Champions: Cristiano Ronaldo, cet extraterrestre
Le match de mardi soir n'a eu pourtant qu'un seul point commun avec ses prédécesseurs: à la fin, c'est le Real Madrid qui gagne. Et ces derniers auraient pu enfoncer le clou plus tôt sans les parades de l'excellent gardien "colchonero" Jan Oblak .

Champions Ligue : le Real étouffe Atletico
L'Argentin n'est, toutefois, pas uniquement un entraîneur ayant pour obsession de défendre. Et ils le lui rendent bien en se donnant corps et âmes pour glaner des victoires.

"One-north " à Singapour, lieu d'essai mis en place en accord avec le LTA (" Land Transport Authority " (LTA) de Singapour).

nuTonomy mène pour sa part depuis août 2016 des essais publics dans un quartier spécifique à Singapour, une ville qui "soutient activement le développement de nouvelles solutions de mobilité puisque la capitale cherche à accueillir une population croissante tout en maximisant l'usage efficace de ses infrastructures", relève PSA.

Les fondateurs de nuTonomy et le LTA sont partenaires depuis 2010 dans le cadre de la recherche et développement pour des services commerciaux de voiture autonome.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL