Faurecia s'allie à ZF — Voiture autonome

Aubin Brasseur
Mai 4, 2017

ZF est spécialisé dans les technologies de transmission et de châssis, ainsi que dans les technologies de sécurité active et passive.

Les équipementiers ZF et Faurecia annoncent un partenariat stratégique qui portera sur le développement de technologies de rupture et différenciatrices pour l'intérieur et la sécurité des véhicules autonomes.

"Cette collaboration reposera sur un partage d'expertises et de compétences sans échange de capital", ont précisé les deux groupes dans un communiqué. "Nous serons plus forts à deux ". A titre d'illustration, les partenaires expliquent que les sièges des voitures comprendront à l'avenir un grand nombre de dispositifs de sécurité permettant de les faire pivoter, de les incliner et de faciliter enfin le retour à la conduite active.

Le prince Philip, 95 ans, prendra sa retraite en automne — Londres
De son côté, la reine continuera d'assurer ses engagements, avec le soutien des autres membres de la famille royale . La famille royale est finalement sortie de son silence et révèle que le prince Philip a pris une grande décision.

Officiel: Classement FIFA: Le Sénégal reste deuxième africain et 30e mondial
La FIFA a publié son classement mensuel des nations déterminant les meilleures équipes nationales du mois d'avril. Le Brésil, première nation à avoir décroché sa qualification en coupe du monde 2018 s'empare de la première place.

Présidentielle 2017 : Macron donné largement vainqueur face à Le Pen
Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Parce qu'il reste encore 10 jours aux électeurs pour faire leur choix avant le second tour de l'élection présidentielle du 7 mai.

Bien évidemment, les deux équipementiers continueront à travailler de manière indépendante sur des projets actuels et futurs avec leurs clients constructeurs automobiles respectifs.

Il ne s'agit donc pas de leur dernière manoeuvre.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL