Faurecia s'allie à ZF — Voiture autonome

Aubin Brasseur
Mai 4, 2017

ZF est spécialisé dans les technologies de transmission et de châssis, ainsi que dans les technologies de sécurité active et passive.

Les équipementiers ZF et Faurecia annoncent un partenariat stratégique qui portera sur le développement de technologies de rupture et différenciatrices pour l'intérieur et la sécurité des véhicules autonomes.

"Cette collaboration reposera sur un partage d'expertises et de compétences sans échange de capital", ont précisé les deux groupes dans un communiqué. "Nous serons plus forts à deux ". A titre d'illustration, les partenaires expliquent que les sièges des voitures comprendront à l'avenir un grand nombre de dispositifs de sécurité permettant de les faire pivoter, de les incliner et de faciliter enfin le retour à la conduite active.

VIDÉOS | Les meilleures vacheries du débat présidentiel
On allait voir ce qu'on allait voir! Le journal américain ajoute que "c'était un violent combat verbal". La France devrait conserver sa souveraineté, assurer la maitrise de sa frontière.

Le FC Barcelone fait appel de la suspension de Neymar — Espagne
Et oui, il aurait pu aussi renvoyer Marcelo aux vestiaires pour un coup de coude sur Lionel Messi (20e). Ce n'est que justice au vu de l'entame du match mais le Barça a encore dans ses rangs un génie.

Macron jugé plus convaincant que Le Pen — Débat
Les deux finalistes de l'élection présidentielle se sont livrés à un débat télévisé particulièrement musclé. Macron, regardant constamment sa rivale quand celle-ci se plongeait dans ses fiches.

Bien évidemment, les deux équipementiers continueront à travailler de manière indépendante sur des projets actuels et futurs avec leurs clients constructeurs automobiles respectifs.

Il ne s'agit donc pas de leur dernière manoeuvre.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL