France: +3,9% d'immatriculations de voitures en avril

Aubin Brasseur
Mai 4, 2017

"Avec 171.879 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en baisse de 6% en données brutes par rapport à avril 2016", selon un communiqué du Comité des constructeurs français d'automobiles.

Sur les quatre premiers mois de l'année, l'essence arrive à quasi-égalité avec le gazole, avec 47,49 % de parts de marché contre 47,56 % pour le diesel. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs.

Coup de frein sur les ventes de voitures particulières neuves. Soit une hausse de 7,5% avec 146 412 immatriculations de janvier à avril 2017 pour ce marché du VUL.

En termes de motorisation, l'essence et le gazole font pratiquement jeu égal avec une part de marché de 47,49% pour la première, et 47,56% pour le second. Même si on ne peut pas encore en tirer de conclusion définitive, il est possible que nous assistions là à un basculement structurel du marché.

Val Kilmer confirme les rumeurs sur son cancer
Même aux plus privées. "Il y a quelque temps, Michael Douglas a assuré que vous étiez atteint d'un cancer en phase terminale". Il a par ailleurs confirmé qu'il sera bien sur le projet de suite à Top Gun : "Je veux oui.

La bière serait plus efficace que le paracétamol contre la douleur
Mais avant d'en arriver là, les scientifiques devront déterminer quels mécanismes s'enclenchent précisément dans le corps humain. En une certaine quantité, l'alcool lutterait en effet plus efficacement contre la douleur que les médicaments classiques.

Nicolas Dupont-Aignan critique "les idiots utiles du système" — Présidentielle
Il a qualifié les centaines de personnes ont manifesté pour protester contre son ralliement d'"idiots utiles du système" . Le président de Debout la France fustige des " gauchistes qui viennent en bus ".

Interrogé par Xinhua, le directeur de la communication du CCFA, François Roudier, a expliqué que cette baisse est en grande partie due au fait qu'il y a deux jours en moins en avril 2017 par rapport à 2016, "ce qui représente environ 8.000 véhicules en moins sur les ventes". Il est presque stable +0,4 % depuis le début de l'année avec 1 910 932 immatriculations. Le groupe PSA affiche un recul de -5,32% avec des marques Citroën (-5,20), Peugeot (-2,23%) et DS (-42,26%) en fort recul comme c'était un peu attendu en raison d'une période de renouvellement de ses modèles.

Au bilan de ce mois d'avril 2017, les marques étrangères s'en sortent mieux que les françaises avec une baisse de -4,99% et des reculs plus ou moins importants sur les marques.

Le groupe Renault en a immatriculé 43.169, soit une chute de 8,31% sur un an, et le groupe Volkswagen (VW, Audi, Skoda, Seat.) 21.510, en baisse de 8,54%, selon les chiffres provisoires du CCFA.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL