LdC : Entre la Juventus et Monaco, il n'y a pas eu débat

Aubin Brasseur
Mai 4, 2017

" Il souhaite que ses joueurs gagnent le match aller pour arriver au Juventus Stadium en position de force: "Il faudra sortir du Louis II demain avec une victoire". Aux Turinois les bons coups (Dani Alves 10, Gonzalo Higuain 25) sur attaque placée, quand la dureté au duel et la précision technique prennent la main.

Et elle s'est terminée dans la douceur mémorielle d'une soirée qui rappelait toutes les autres: la Juventus Turin s'est imposée sans bavure (2-0) en Principauté, à l'expérience certes, mais aussi au talent, au physique (Bernardo Silva et consorts ont paru au bout du rouleau) et à tout ce qu'on n'a pas vu faute d'être dans la tête des joueurs eux-mêmes. Une finale entre la Vieille Dame et le Real Madrid, victorieux 3-0 de l'Atletico mardi, se profile le 3 juin à Cardiff.

Le duo d'attaque monégasque Radamel Falcao-Kylian Mbappé savait qu'il ne serait pas facile de surprendre la défense de la Juventus, qui n'avait encaissé que deux buts en dix rencontres.

Andrea Barzagli, le plus souvent remplaçant, a reformé la fameuse charnière de l'Italie et de la Juve d'Antonio Conte avec Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini.

Tolisso prêt pour l'Ajax — OL
A quelques jours de la demi-finale de la Ligue des Champions, mercredi à Amsterdam, l'état de sa cheville inquiète. Le milieu de terrain rhodanien est sorti sur une civière vendredi soir à Angers (victoire de l'OL 2-1).

Coupe de France (1/2 finales) : Le PSG liquide l'AS Monaco
Forcément, le spectacle n'a pas vraiment été à la hauteur de l'évènement et Paris a roulé sur son adversaire en s'imposant 5-0. Le vice-président Vadim Vasilyev a assuré qu'il n'avait aucun regret quant à l'option prise avec ce turnover.

Macron toujours devant Le Pen — Sondage
Mélenchon sont beaucoup plus réticents à accorder leurs suffrages au candidat d'En marche! que son électorat. Ce qui laisserait supposer que les militants actifs - les " insoumis " - de M.

L'équipe de Jardim s'est souvent trouvée à court d'idées face cette Juve très bien regroupée dans sa moitié de terrain en phase défensive. A l'origine de l'action, "Pipita" a parfaitement repris dans le coin une délicieuse talonnade de Dani Alvès (29e). Le Colombien n'a pas assez appuyé sa frappe et a buté sur Buffon (47e). Mbappé et Flacao n'ont plus eu droit au chapitre.

La sanction n'a pas tardé à tomber: Higuain, en contre, ouvrait le score à la 28e, en contre (0-1). "Les footballeurs du club de l'as Monaco ", qui représente la France, il sera difficile de récupérer dans le deuxième match de la demi-finale de la Ligue des champions et de gagner italien de la Juventus sur l'ensemble des deux matches.

Corners: 7 (4+3) pour Monaco; 3 (2+1) pour la Juventus Turin. Monaco trouvait des espaces et Bonucci a taclé Falcao par derrière au niveau du rond central: carte jaune (21e). L'ASM a fini par émerger mais Buffon a été impérial devant Jemerson (12e), Mbappé (15e) et Falcao (19e).

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL