SFR: CA pro forma quasi-stable au 1er trimestre

Aubin Brasseur
Mai 13, 2017

SFR publie ses résultats pour le premier trimestre de l'année.

Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe coté à Amsterdam a vu son excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté progresser de 9,5% (+7,5% à taux de change constants), à 2,24 milliards d'euros, en particulier sous l'effet d'une hausse de 31,2% aux Etats-Unis.

Second marché du groupe, les Etats-Unis portent la croissance d'Altice avec une hausse de 7,4% des ventes de ses filiales, à 2,17 milliards d'euros.

Altice voit également sa filiale française SFR, qui représente toujours plus de 45% de son chiffre d'affaires global, poursuivre son redressement, avec une hausse de 0,6% de ses ventes, à 2,7 milliards d'euros entre janvier et mars.

Le pape François attendu à Fatima par une foule de pèlerins fervents
La Vierge serait apparue à six reprises de mai à octobre 1917 à Francisco, Jacinta et à leur cousine Lucia, âgés de sept à 10 ans.

Madrid : Nadal écœure Goffin et rejoint Djokovic
Il y avait été sorti par Nadal précisément en demi-finales (6-3, 6-1) lors de leur toute première confrontation sur le circuit. Mais Nadal , redoutable en coup droit et souvent impassable en défense, évoluait un cran au dessus de son adversaire.

Dès lundi à Berlin: Le président Macron rencontrera Angela Merkel
Comme son prédécesseur François Hollande, la première marche d'Emmanuel Macron aura Berlin pour destination dès le lendemain de sa prise de fonction soit le 15 mai 2017.

En terme d'investissement, le groupe annonce avoir dépensé 486 millions d'euros, une somme en hausse de 9,3% sur un an, qui reflète "l'accélération des investissements dans le déploiement des réseaux 4G et de la fibre", précise le groupe. La dette de l'opérateur atteint 15,343 milliards d'euros, en hausse de 547 millions d'euros, soit 4x son EBITDA ajusté.

L'activité médias, en plein développement, a pour sa part généré un chiffre d'affaires de 123 millions d'euros, sans précision concernant sa progression dans la mesure où NextRadioTV et Altice Medias Group n'étaient pas encore intégrés à SFR au premier trimestre 2016.

SFR continue d'anticiper une stabilisation de son chiffre d'affaires pour l'ensemble de 2017 qui sera marquée par le déclenchement d'une nouvelle restructuration prévoyant le départ d'un tiers des effectifs. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL