Un homme tente de rentrer (!) dans la prison des Baumettes — Marseille

Leopold Bellegarde
Mai 13, 2017

L'homme a été placé en garde à vue, selon cette même source, qui n'a pas précisé les motivations de l'homme.

C'est une " étrange rencontre " que narre à 20 Minutes Agathe, un témoin.

Il a tenté d'escalader le mur de la prison et a fini coincé sur un toit: un homme a été placé en garde à vue mercredi soir à Marseille après avoir tenté de pénétrer dans la prison des Baumettes.

La Juve prive Monaco de finale — Ligue des champions
A la pause, j'ai dit aux joueurs de profiter de cette deuxième période et de cette demi-finale, mais aussi d'essayer de marquer. Pour lui, "la Juventus est une équipe très solide, dure dans les contacts, les duels, parfois à la limite de la faute".

Le PSG au tribunal face à des Ultras parisiens
Le délibéré sera rendu le 6 juillet mais cette affaire illustre bien la déliquescence des valeurs au sein du monde du football . Pour rappel, on peut déjà depuis longtemps retrouver ce slogan sur des produits dérivés commercialisés par le club.

Affaire 'Ici c'est Paris' : rdv le 06/07
Jusqu'alors, l'association n'avait d'ailleurs " jamais protesté contre quiconque " en raison de l'utilisation de ce slogan. Mais selon l'association Défense des droits des supporters , le club n'avait pas attendu, loin de là.

Il a tenté d'escalader le mur et s'est retrouvé coincé dans les fils barbelés concertina. En effet, le journal 20 Minutes indique que c'est grâce à celles-ci que l'individu a été repéré: "Il a été immédiatement repéré par la prison et a été rapidement interpellé".

Au sein de la prison et de son administration, cet événement est pris avec humour: "Ceux qui veulent sortir, on peut comprendre pourquoi".

Les incidents de ce type seraient " extrêmement rares ". "Mais quelqu'un qui veut rentrer, je vous avoue que ça nous laisse pantois ".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL