Allemagne: un maître chanteur menaçait les enfants de Schumacher

Thibaut Duval
Mai 19, 2017

Michael Schumacher, victime d'un traumatisme crânien après une chute à ski en 2013, est quant à lui toujours en convalescence à son domicile en Suisse. Le jour de la Saint-Valentin, le jeune homme avait adressé un e-mail à Corinna, l'épouse du pilote allemand, en réclamant une "petite donation" de 900 000 euros (1 million de dollars), avec la menace suivante: "Si l'argent ne nous est pas livré avant le 31 mars 2016, vos enfants seront, d'une certaine manière, malchanceux". Un maître-chanteur a menacé de tuer les enfants de Michael, Gina-Maria et surtout Mick. "En Formule 4, de nombreux accidents se produisent." a envoyé cet homme par email à Corinna Schumacher. Des mots qui prennent tout leur sens quand on sait que la police avait facilement mis la main sur l'expéditeur du courriel qui avait laissé ses coordonnées bancaires dans le contenu du message. L'avocat du prévenu a indiqué que son client ne pouvait expliquer sa démarche. (Mick, le fils cadet courrait dans cette discipline à l'époque, depuis il a un volant en Formule 3).

Ce jeudi 18 mai, le tribunal de Reutlingen, ville située dans le sud-ouest de l'Allemagne, a rendu son verdict.

Microsoft met en garde — Cyberattaques
Toutefois, a-t-il mis en garde, "il faut s'attendre à avoir dans les jours, les semaines à venir, des répliques régulières ". C'était un peu l'inquiétude ce lundi matin pour les responsables de la sécurité informatique des grandes entreprises .

Pas d'état de grâce pour le couple Macron-Philippe — Sondage
A droite, Bruno Le Maire est nommé ministre de l'Economie, Gérald Darmanin est nommé ministre de l'Action et des Comptes publics. Les deux têtes de l'exécutif présenteront prochainement une " circulaire sur la place des cabinets " ministériels.

Anaheim égalise face à Nashville
Cette victoire permet à la formation d'Anaheim de créer l'égalité 2-2 dans la finale de l'Association de l'Ouest de la LNH. Victoire des Predators de Nashville 2-1 contre les Ducks d'Anaheim.

La condamnation est d'un an de prison (dont 9 mois avec sursis), 4500 euros d'amende, 50 heures de travaux d'intérêt général et une obligation de suivre un traitement psychologique.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL