AUTO ELECTRIQUE : RENAULT teste la recharge sans contact sur des KANGOO ZE

Aubin Brasseur
Mai 19, 2017

Le constructeur s'est allié à Qualcomm Technologies et Vedecom dans le cadre du projet FABRIC doté d'un budget de 9 millions d'euros en partie financé par l'Union européenne.

Si la charge filaire domine aujourd'hui la recharge de nos véhicules électriques, la charge par induction est considérée par bon nombre d'acteurs comme l'une des prochaines étapes.

Les partenaires on fait une démonstration du système de recharge sur une une piste d'essais de 100 m mise ne place près de Paris. Une nouvelle phase de test sera bientôt lancée par Vedecom pour évaluer "le fonctionnement et l'efficacité du transfert d'énergie aux véhicules pour un large éventail de scénarios pratiques". L'objectif principal du projet est de procéder à une analyse de faisabilité de la charge dynamique des véhicules électriques sans fil.

L'OM se positionne sur Kurt Zouma !
Antonio Conte ne l'a titularisé qu'à 3 reprises en Premier League, pour 9 apparitions au total. Les noms évoqués pour renforcer la défense centrale de l'OM cet été sont déjà nombreux.

Ils se disputent en mer, il la balance par-dessus bord
Le mari violent, interpellé plus tard à bord de son bateau, a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Vannes. L'homme de 40 ans donne alors plusieurs coups de poing et de couteau à sa femme, puis la pousse par-dessus bord.

La cote de confiance d'Emmanuel Macron et Edouard Philippe très basse
Depuis lundi, 120 élus de la droite et du centre ont signé un appel à "répondre à la main tendue" par le nouveau président. Une telle majorité (289 députés sur 577) n'est pas acquise d'avance pour La République en Marche, le mouvement de M.

Allant plus loin, Qualcomm annonce avoir mené une expérimentation de recharge DEVC (Dynamic Electric Vehicule Charging).

" Contribuer à ce projet passionnant nous a permis de tester et de poursuivre la recherche de charge dynamique sur nos Kangoo Z.E. Nous voyons la charge dynamique comme une piste pour améliorer encore la facilité d'utilisation des véhicules électriques et leur accessibilité " a précisé Eric Feunteun, Directeur du Programme Véhicules Électriques du Groupe Renault. Il repose sur une collaboration entre 25 organisations de neuf pays européens, dont des constructeurs automobiles, des fournisseurs et des chercheurs. A partir de la technologie de recharge sans contact pour véhicule électrique (WEVC) Qualcomm Halo, Qualcomm Technologies a conçu et construit un système sans fil de DEVC capable de fournir de manière dynamique jusqu'à 20kW à un véhicule électrique roulant à vitesse d'autoroute. Prototype de futures potentielles "routes électriques", cette section est équipée de générateurs de champ électromagnétique sous sa surface. Nous chargeons des véhicules électriques sans fil.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL