Bayrou, Collomb et Hulot au gouvernement : qu'est ce qu'un ministre d'Etat ?

Aubin Brasseur
Mai 19, 2017

Le gouvernement fait également la part belle aux centristes, avec le retour, pour la première fois depuis 1997 au sein d'un exécutif, de François Bayrou, accompagné de Marielle de Sarnez, ministre des Affaires européennes de plein exercice, et Sylvie Goulard, qui hérite des Armées.

"Les trois sujets les plus frappants et les plus inquiétants, c'est le Premier ministre nucléariste, la présence de Nicolas Hulot qui pour nous est un crève-coeur, la présence a la tête de l'Education nationale de quelqu'un qui a été directeur de l'Essec (Jean-Michel Blanquer, NDLR), une école tout a fait remarquable, mais remarquable dans son genre", a poursuivi devant la presse l'ancien candidat à la présidentielle. Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense de François Hollande, pendant cinq ans, devient ministre des Affaires étrangères.

Bruno Le Maire, issu des rangs des Républicains (droite), devient ministre de l'Économie. Enfin, François Bayrou, 65 ans, est nommé ministre de la Justice. Jacques Mézard, patron du groupe RDSE (radicaux) au Sénat, est nommé ministre de l'Agriculture.

Richard Ferrand ministre de la Cohésion des territoires. La double championne olympique d'escrime Laura Flessel prend la tête du ministère des Sports.

AUTO ELECTRIQUE : RENAULT teste la recharge sans contact sur des KANGOO ZE
Les partenaires on fait une démonstration du système de recharge sur une une piste d'essais de 100 m mise ne place près de Paris. Nous chargeons des véhicules électriques sans fil.

Un titre honorifique sans conséquence juridique — Ministre d'Etat
Seulement deux autres membres du gouvernement sont plus jeunes que le président Macron: Marlène Schiappa et Gérald Darmanin . Comme promis, le Premier ministre Edouard Philippe, a produit une équipe strictement paritaire avec 11 femmes et 11 hommes.

L'OM se positionne sur Kurt Zouma !
Antonio Conte ne l'a titularisé qu'à 3 reprises en Premier League, pour 9 apparitions au total. Les noms évoqués pour renforcer la défense centrale de l'OM cet été sont déjà nombreux.

Elisabeth Borne nommée ministre chargée des Transports auprès de Nicolas Hulot.

Annick Girardin nommée ministre des Outre-mer.

Gérald Darmanin nommé ministre de l'Action et des Comptes publics.

- secrétaires d'Etat: Christophe Castaner, secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement; Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes; Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées; Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat chargé du Numérique.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL