BREF-Orange négocie la prise de contrôle de Business & Decision

Aubin Brasseur
Mai 19, 2017

Les discussions portent plus particulièrement sur l'achat d'un bloc de contrôle représentant environ 67% du capital de la cible auprès de ses actionnaires majoritaires.

A l'issue de la procédure d'information et de consultation des instances représentatives du personnel des deux entreprises et après approbation des autorités de la concurrence concernées, l'acquisition serait réalisée en numéraire sur la base d'un prix maximum de 7,93 euros par action.

S'il parvient à mettre la main sur Business & Decision, Orange indique qu'il lancera ensuite une OPA simplifiée sur les 33% restants du capital, au même prix de 7,93 euros par action.

" Comment puis-je être utile à mon pays ? " — François Hollande
Un message implicite à Emmanuel Macron , qui entend légiférer par ordonnances cet été sur le droit du travail. Pour le chef de l'Etat sortant, c'était l'occasion d'insister sur l'importance du dialogue social.

France 2 : David Pujadas écarté du JT de 20 heures
Elle assure que son choix "n'est absolument pas un désaveu " et " n'est pas lié au nouveau président de la République ". Anne-Sophie Lapix serait pressentie pour le remplacer . "On peut continuer à aller plus haut, à innover".

Le procès en incompétence de Donald Trump prend de l'ampleur
Fait-il toujours confiance au président? Des fêlures commençaient toutefois à apparaître dans la digue républicaine. Plusieurs élus républicains commencent à réclamer des comptes. "J'en ai marre des fuites et des insinuations".

" L'acquisition de Business & Decision et son expertise en matière de Business Intelligence et de science des données (Data Science) notamment viendraient renforcer significativement en France et à l'international les activités d'Orange Business Services dans la gouvernance et l'analyse des données", précise la filiale de l'opérateur historique dans un communiqué.

En Bourse, la cotation de l'action Business & Decision est suspendue depuis lundi 8 mai à la suite d'informations parues dans la presse. Elle pourrait être bouclée à la fin du troisième trimestre 2017. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Copyright 2017 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL