Carla Bruni fait son retour avec un album en anglais

Marcel Micheaux
Mai 19, 2017

Quelques semaines après avoir annoncé un nouvel album sur Instagram, Carla Bruni-Sarkozy apporte quelques précisions concernant le successeur de son dernier opus paru en 2013, Little French Songs.

Ce sera l'événement musical de la rentrée. A 49 ans, elle vient de commencer la promotion de son cinquième album French Touch qui sortira le 6 octobre prochain. La chanteuse a choisi le titre Enjoy the silence de Dépêche Mode comme premier extrait de son album américain à paraître en 2017. On y retrouve la voix si joliment éraillée de la chanteuse, pour un résultat mélancolique, entre rock et poésie, très réussi. Rappelons que le 15 mai 2012, au moment de la passation de pouvoir entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, Valérie Trierweiler s'était entretenue avec Carla Bruni-Sarkozy.

D'ailleurs, lors d'un long entretien publié sur le site du magazine américain Billboard, elle a répondu sans équivoque à la question du journaliste: "La vie élyséenne vous manque-t-elle?" par un franc "Oh mon dieu, pas du tout!".

Macron nomme son premier gouvernement ouvert et paritaire
Edouard Philippe a d'abord critiqué le leader d'en Marche avant d'être nommé son premier ministre . Le documentaire Edouard mon pote de droite , à voir ce mardi 16 mai à 23h10 sur France 3.

Une consommation précoce perturberait les résultats scolaires — Cannabis
Autre élément: les filles seraient plus sensibles que les garçons (en ce qui concerne l'impact du cannabis sur les études). L'initiation précoce du cannabis a été définie par une consommation avant 17 ans.

Maxwell évoque son avenir — PSG
Ils ont mérité le championnat. " J'ai arrêté, c'était exagéré , avoue-t-il à Goal.com et France Bleu ". Maintenant, jouer reste une possibilité, mais les exigences du PSG sont grandes donc ce sera dur.

Pour ce nouvel album, elle a travaillé avec le producteur canadien David Foster, à l'origine de nombreux succès d'artistes comme la Canadienne Céline Dion, le groupe Chicago ou encore le chanteur italien Andrea Bocelli. Je lui ai dit que j'adorerais mais que je n'écrivais qu'en français et je n'avais jamais pensé à faire un album de reprises " a confié Carla Bruni à Billboard.

"C'est un hommage à tous les maris dans le monde". C'est la chanson du mari par excellence. Ce à quoi Carla Bruni répond: "Depuis que mon mari est devenu président de la République française, je me suis abstenue de faire des commentaires politiques". Je suis très diplomate. Je souhaite bonne chance à son président. Je souhaite bonne chance à l'Amérique.

Connaissez-vous Emmanuel et Brigitte Macron?, enchaîne alors l'intervieweuse. Quand le journaliste lui demande si elle connaît les époux Macron, elle répond: "Non, je ne les ai pas rencontrés, mais ils ont l'air d'être des gens charmants". Ici, Carla Bruni se l'approprie avec la douceur qui la caractérise.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL