F1 - Des monoplaces historiques dans F1 2017

Thibaut Duval
Mai 19, 2017

Eh oui, Codemasters vient d'annoncer aujourd'hui F1 2017, le nouveau jeu de course sous licence officielle de la FIA Formula One World Championship.

Comme vous pouvez le voir avec vos propres yeux, la vidéo ci-dessus présente trois des voitures de F1 historiques qui seront intégrées dans le jeu (ce n'était plus le cas depuis F1 2013): la McLaren MP4/4 de 1988 pilotée par Alain Prost et Ayrton Senna, la Williams FW14B de 1992 pilotée par Nigel Mansell et Riccardo Patrese, ainsi que la Ferrari F2002 de 2002 pilotée par Rubens Barrichello et Michael Schumacher.

Et vous aurez droit, bien entendu, aux circuits, écuries et pilotes de la saison.

"Ces voitures classiques ont été très appréciées quand nous les avons réintroduites dans F1 2013, et dans F1 2017 elles font un retour en toute beauté, " promet Paul Jeal, le directeur du jeu".

Les voitures classiques seront notamment incluses dans ce qui est décrit comme un "mode carrière encore plus approfondi", avec des joueurs qui auront l'opportunité de disputer sur invitation des courses avec ces F1 mythiques. "Avec autant de voitures si fantastiques à proposer, nous avons eu du mal à n'en sélectionner que douze, mais nous sommes très heureux de notre sélection, qui comprend certaines des voitures les plus emblématiques et les plus populaires des 30 dernières années de F1 ".

Les 18 nouveaux ministres du gouvernement Edouard Phillippe — France
Mais les cinq nominations officielles concernent pour l'heure exclusivement des hommes, dont quatre énarques, comme M. Nathalie Kosciusko-Morizet, qui lorgne aussi sur la Défense, a rejoint les signataires, comme Jean-Louis Borloo.

Allemagne: un maître chanteur menaçait les enfants de Schumacher
Michael Schumacher, victime d'un traumatisme crânien après une chute à ski en 2013, est quant à lui toujours en convalescence à son domicile en Suisse.

Au coeur du premier Conseil des ministres
Le gouvernement, a-t-il aussi assuré, est "évidemment bâti pour durer " au-delà des législatives. Nicolas Hulot , sans cravate, a attiré également la lumière des projecteurs.

F1 2017 proposera donc le contenu de la saison 2017 de Formule 1, mais aussi un contenu historique.

" F1 2017 propose pour la première fois dans la série de profiter pleinement de ces modèles de légende dans le mode Carrière".

On notera enfin que les modes "multijoueur " et "carrière " de F1 2017 ont également été peaufinés pour offrir davantage de plaisir aux gamers, qui pourront en faire l'acquisition dès cet été.

"Nous ajoutons aussi un peu de variété dans F1 2017, en ajoutant quatre configurations de circuit alternatives, ainsi que plusieurs nouveaux modes de jeu, " explique Lee Mather".

Il est à noter que, dans un autre registre, Codemasters sortira le 9 juin prochain le jeu Dirt 4, faisant la part belle au rallye et au rallycross. Tous les modèles seront disponibles, mais la McLaren MP4/4 aura un statut particulier.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL