Foot - C1 - Juve - Gianluigi Buffon (Juventus) : "Cela a été dur"

Marcel Micheaux
Mai 19, 2017

Battue 0-2 par la Juventus à Louis II la semaine passée, l'AS Monaco est condamnée à un énorme exploit ce mardi soir si le club de la Principauté veut se qualifier en finale de la Ligue des champions. Plusieurs de ses acteurs, institutions, clubs ou journalistes, ont d'ailleurs salué le parcours du club monégasque, dès mardi soir, sur Twitter. Mais on revient avec nos valeurs et sans regret, on a fait une saison exceptionnelle en championnat comme en Ligue des champions.

Et quand Monaco a tenté de maintenir éveillé son rêve, c'est la défense turinoise qui a brillé, à l'image de cet audacieux sauvetage de Giorgio Chiellini devant Falcao et face à sa ligne (42e), que le N.3 a presque fêté comme un but, félicité par Gianluigi Buffon. Mais cela fait partie de son ADN, cette saison, même si elle n'excelle pas forcément quand c'est elle qui doit faire le jeu face à un bloc regroupé. Félicitations à nos joueurs, à l'entraîneur et à tous les collaborateurs du club.

Leonardo Jardim est un entraîneur heureux. On est très dangereux à l'extérieur, on l'a montré à Tottenham (2-1, en phase de groupes), à City (3-5, en 8es), à Dortmund (3-2, en quarts). 39 ans, Buffon, pour son éclatante carrière n'est pas encore выигрывавший la Ligue des champions, dans le cas où ne manque pas et le prochain match, répète la réalisation de Santiago Каньисареса de " Valence " et Кейлора Наваса du Real madrid, qui a passé neuf " sec " de matches dans le cadre d'une Ligue des champions. D'ici deux ou trois saisons, cette équipe aura élevé son niveau de 25 ou 30%. Et ensuite? Souhaitera-t-il s'envoler déjà, à 18 ans, vers des cieux encore plus grands?

Sur Twitter, Trump se pose une nouvelle fois en victime
S'ils ne comprennent pas qu'ils portent préjudice à leur propre pays, ils sont tout simplement stupides. Comey de se présenter devant elle tant dans une séance ouverte que fermée.

Notre-Dame-des-Landes Edouard Philippe confirme la nomination d'un médiateur
Le directeur de l'association écologiste, WWF France, Pascal Canfin a donc vendu la mèche, ce matin sur France Inter . Pour l'Observatoire du nucléaire, Nicolas Hulot n'a pas retenu les leçons du Grenelle de l'Environnement.

Les 18 nouveaux ministres du gouvernement Edouard Phillippe — France
Mais les cinq nominations officielles concernent pour l'heure exclusivement des hommes, dont quatre énarques, comme M. Nathalie Kosciusko-Morizet, qui lorgne aussi sur la Défense, a rejoint les signataires, comme Jean-Louis Borloo.

En plus de sa régularité, c'est son talent précoce qui impressionne et qui se traduit dans les statistiques. "Le travail paie, on voit la réussite de tout ce qu'on a mis en place, des spécialistes ont douté du projet de Monaco, mais c'est une grande fierté de voir ce qu'est devenu le club aujourd'hui". "On est fiers de nous et je pense que la France aussi, se félicitait le principal intéressé après la rencontre". Ajoutez-y un sens tactique très développé: cette Juve semble posséder toutes les qualités requises pour aller jusqu'au bout. Ce nul met fin à une série incroyable de 33 victoires consécutives à domicile, commencée en septembre 2015 après un match nul face à Frosinone. Nous avons mis la Juventus en difficultés.

Personne ne misait sur nous, mais on a fait notre bonhomme de chemin. Depuis Fenerbahçe (en tour préliminaire), on a vécu beaucoup de choses, humainement et sportivement. Ce très vaste turn-over n'a d'abord pas semblé gêner la Juve qui a eu les meilleures occasions d'une première période équilibrée. On vient avec ces intentions.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL