Foot - TUN - L'Espérance de Tunis, championne de Tunisie

Thibaut Duval
Mai 19, 2017

L'ancien entraîneur de Dijon a conduit son équipe de l'Espérance de Tunis à un nouveau titre de champion national mercredi soir, en s'imposant face à l'Etoile Sportive du Sahel (32-29) au terme d'un match à suspense.

Avant cette finale, l'écart était d'une seule longueur respectivement 23 points pour l'Espérance sportive de Tunis et 22 points pour son dauphin. L'ESS doit absolument battre l'EST pour remporter son 11ème titre. Le match sera donc le choc des titans entre les deux grands favoris de la compétition qui courent derrière le titre même si un nul suffit pour que l'Espérance l'emporte.

Six Français sur dix se disent satisfaits du nouveau gouvernement — Sondage
Enfin, seuls les électeurs d'Emmanuel Macron pensent que cette configuration gouvernementale peut durer tout le quinquennat... Un score bien en dessous de celui des premiers ministres nommés après les élections présidentielles précédentes.

Piratage? Un film porno diffusé dans un hall de gare
Mardi soir, la gare de Washington a été la cible d'une cyberattaque d'un genre pour le moins coquin. L'écran hacké restera éteint jusqu'à ce que la sécurité virtuelle soit renforcée.

Un Basquiat vendu pour 110,5 millions de dollars — Art
Ce tableau sans titre de 1982 devient le deuxième plus cher au monde dans le domaine de l'art contemporain. Il a été adjugé après plus de 10 minutes d'enchères , une durée inhabituelle.

La rencontre sera dirigée par un staff arbitral composé de Youssef Srairi (arbitre central), Kamel Hammami (1er assistant), Mourad Achour (2e assistant), Walid Badri (1er arbitre de ligne) et Oussama Ben Ishak (2e arbitre de ligne).

Le match sera diffusé sur les chaînes Watania 1 et Al Kass 2.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL