France: un gouvernement de 22 membres dont trois ministres d'Etat

Leopold Bellegarde
Mai 19, 2017

L'eurodéputée centriste Sylvie Goulard a été nommée ministre des Armées au sein du premier gouvernement français du quinquennat Macron piloté par le Premier ministre de droite Edouard Philippe.

- Gérard Collomb est nommé ministre de l'intérieur. Si le président de la République a souvent assuré durant la campagne que cette énergie "avait un avenir en France", son nouveau ministre avait lui déclaré, il y a un peu plus d'un an, qu'elle "faisait partie du monde de demain". Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle.

Richard Ferrand est nommé ministre de la cohésion des territoires.

Jacques Mézard est nommé ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation. Alors que les associations écologistes s'alarment du passé du Premier ministre chez Areva, Nicolas Hulot a défendu ses positions sur deux sujets sensibles: la fermeture de la centrale de Fessenheim, et l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Annick Girardin, ministre des Outre-mer.

- Françoise Nyssen est ministre de la culture.

- Frédérique Vidal est ministre de l'enseignement supérieur.

Macron et Philippe privés d'état de grâce — Sondage
Ce gouvernement est "évidemment bâti pour durer " au-delà des législatives, a assuré Edouard Philippe jeudi sur France Inter . Après une journée marquée par les nominations du gouvernement Philippe, suivez les premiers pas des nouveaux ministres.

Etats-Unis: communication cacophonique de l'administration Trump sur Comey ex-FBI
Des recommandations suivies par le président américain , qui aurait ensuite pris la décision de remercier James Comey . Le FBI s'intéresse non seulement à une éventuelle collusion, mais aussi plus généralement aux piratages russes.

Destiny 2 Gameplay - Trailer officiel
Elle va aussi permettre de remporter pleinement de toutes nouvelles récompenses in-game telles que des armes ou une armure. La " zone morte européenne " de la Terre est d'ailleurs annoncée comme la plus vaste jamais construite par Bungie .

Murielle Pénicaud est nommée ministre du Travail.

- Laura Flessel est ministre des sports.

" La démonstration se fera peut-être chemin faisant qu'on peut aller plus loin que 50% ou au contraire la démonstration se fera peut-être que pour finir, le développement des énergies renouvelables est plus lent que prévu", a avancé le ministre de la Transition écologique.

- Marielle de Sarnez est ministre chargée des affaires européennes.

- Marlène Schiappa: chargée de l'égalité des femmes et des hommes.

Christophe Castaner: Secrétaire d'Etat, en charge des relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement.

- Mounir Mahjoubi: chargé du numérique.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL