Francis Lalanne se défend de toute candidature "loufoque" face à Valls — Législatives

Leopold Bellegarde
Mai 19, 2017

Francis Lalanne va se présenter aux élections législatives comme suppléant dans l'Essonne, au sud de Paris, dans la même circonscription que Manuel Valls, a annoncé mardi 16 mai "le collectif 100%", son mouvement "écologiste et citoyen". Francis Lalanne sera le suppléant du candidat du mouvement 100% La force éco-citoyenne, et affrontera Manuel Valls dans sa circonscription à Evry, en Essonne. Mais le PS a décidé de ménager son ex-leader en ne présentant pas de candidat dans sa circonscription de l'Essonne.

Un chanteur contre un ancien Premier ministre dans l'arène politique.

BREF-Orange négocie la prise de contrôle de Business & Decision
Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Copyright 2017 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF.

Qui sont les ministres de son nouveau gouvernement — Emmanuel Macron
Le premier Conseil des ministres du quinquennat, initialement prévu mercredi, a été reporté à jeudi, a-t-on précisé à l'Élysée. Elle aussi, a fini par ratifier l'appel de la droite à "répondre à la main tendue par le président de la République".

"Parlementaires expérimentaux", "despotes": les lapsus de Castaner
Concrètement, si le chef de l'État se déplace à l'étranger, c'est un journaliste spécialisé en diplomatie qui devra l'accompagner. L'Élysée entend également choisir quels seront les journalistes qui couvriront à l'avenir l'action présidentielle .

M. Lalanne, co-président de ce collectif qui rassemble 25 mouvements politiques indépendants, a confirmé sa volonté de faire campagne "sur le terrain" aux côtés de M. Borie dans cette circonscription où l'humoriste controversé Dieudonné a lui aussi annoncé être candidat contre M. Valls. Des citoyens mais aussi des personnalités comme François Ruffin, Francis Lalanne, ou encore Nolan, "le gifleur" de Manuel Valls, se sont lancés dans la course à l'Assemblée nationale. Ce n'est pas la première aventure politique pour le chanteur de "La maison du bonheur" qui s'est déjà présenté aux élections européennes sous une étiquette écologiste.

Jacques Borie, restaurateur de 52 ans, est connu pour avoir déjà tenté de participer à l'élection présidentielle. Les deux hommes tiendront une conférence de presse jeudi à 10h30 à Courcouronnes pour détailler leur projet, selon la porte-parole. Il entend présenter des candidats dans les 577 circonscriptions de France.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL