Google doit réinventer ses produits dans "l'ère de l'intelligence artificielle"

Marie-Ange Beliveau
Mai 19, 2017

Récapitulons les nouveautés qui, pour beaucoup, sont marquées du sceau de l'intelligence artificielle.

La série de conférences de l'I/O 2017 a également été l'occasion pour Google de prononcer l'acte de décès des émojis Android. De nombreuses nouveautés sont annoncées. Google organise aujourd'hui sa plus grande conférence de l'année. On peut donc s'attendre à une disponibilité de l'application iOS pour cette même période chez nous. Pour le français il faudra encore patienter, mais un peu moins pour l'espagnol qui est déjà annoncé.

Signe de l'importance stratégique croissante de l'Assistant Google, l'assistant personnel numérique de l'entreprise alimenté par l'intelligence artificielle, la compagnie a annoncé qu'elle rendrait ce produit disponible pour le téléphone iPhone d'Apple, tentant ainsi de s'installer sur le marché des téléphones intelligents hauts de gamme et concurrencer la fonctionnalité Siri sur les propres appareils de la multinationale de Redmont. Mais aucune date de sortie française à l'horizon pour le moment.

Scott Huffman, vice-président de l'équipe des ingénieurs de Google, a indiqué que Google Assistant, introduit sur le marché l'an dernier, équipait désormais plus de 100 millions d'appareils. Que pensez-vous d'une éventuelle annonce lors de la Google I/O? Il permettra d'identifier un objet en temps réel, simplement en pointant le mobile vers cet objet.

Emmanuel Macron a tenu son premier Conseil des ministres
Plusieurs journalistes et photographes ont par ailleurs déploré l'interdiction de couvrir la sortie du conseil des ministres. Les deux têtes de l'exécutif présenteront prochainement une " circulaire sur la place des cabinets " ministériels.

Jul au commissariat pour avoir nommé un policier !
Cette enquête fait suite à une plainte du policier visé, selon le quotidien la Provence , qui a révélé l'information. A lire: Jul, héros ou zéro? Le clip du morceau " L'hiver au quartier " a été retiré.

"Encore heureux !" que Laurent Wauquiez reste à la Région — Jean-François Debat
En début de semaine, il figurait encore sur la liste des candidats officiellement investis par Les Républicains. Il conserve donc son poste de Président la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

L'utilisation des services de Google comme Gmail ou Google Agenda permet alors à votre assistant d'être particulièrement performant dans ses recommandations et ses alertes en passant par Google Home. Android O s'enrichit ainsi de plusieurs fonctions pratiques.

Globalement, Google promet aussi une belle optimisation du système, qui pourrait par exemple démarrer deux fois plus rapidement. En particulier, tous les appareils tournant sous Android O avec Google Play préinstallé seront livrés avec une nouvelle application dénommée Google Play Protect. Il devrait s'appeler Oréo ou Oasis. Pour remédier à cela, la firme lance "Suggesting sharing", une fonctionnalité qui permet de reconnaître les visages sur une photo et de proposer à l'utilisateur de partager le cliché aux personnes concernées. "Avec l'avènement d'Android, nous adoptons un écosystème très complet tout en conservant l'interface utilisateur emblématique de notre marque, assure Henrik Green, vice-président senior chargé de la Recherche et du Développement de Volvo Car Group".

" No cables, phone or PC", c'est ainsi que Google a présenté son projet de casque de réalité virtuelle totalement autonome. Par exemple, demandez à Google Home des informations sur vos prochains rendez-vous et, en plus d'une réponse vocale, il s'affichera directement sur votre TV vos prochains rendez-vous et également des éléments sur la météo actuelle et à venir.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL