Jul au commissariat pour avoir nommé un policier !

Marcel Micheaux
Mai 19, 2017

Dans les prochains jours, une série d'auditions des "personnes proches de cette mouvance artistique" va avoir lieu confie une source policière avant d'ajouter "Jul ce n'est tout de même pas du niveau de Soprano".

Le rappeur "Jul" a été convoqué par la police en début de semaine dans un commissariat de Marseille pour avoir clairement cité un policier dans une de ses chansons comme le rapporte la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône.

Se sentant attaqué, le fonctionnaire de police a porté plainte contre le marseillais pour "propos injurieux" et "atteinte à la vie privée". Cette enquête fait suite à une plainte du policier visé, selon le quotidien la Provence, qui a révélé l'information. Lors de son audition du 15 mai, Jul se serait engagé auprès des enquêteurs à retirer la chanson de Youtube et des autres plateformes musicales, dont Spotify où le titre est effectivement introuvable (ci-dessus).

Kiev accuse Moscou d'une cyberattaque contre le site de la présidence
L'administration du réseau social Vkontakte a déclaré, hier, que la ressource est devenu le site le plus populaire en Ukraine. Les sanctions resteront en place pour une durée allant de un à trois ans selon les entreprises.

Manuel Valls sera "candidat de la majorité présidentielle" pour les législatives
Secrétaire général d'En Marche!, Richard Ferrand n'a pas exclu lundi matin un Premier ministre de droite. Les membres de la rue Solférino apparaissent tout aussi partagés.

Bayrou, Collomb et Hulot au gouvernement : qu'est ce qu'un ministre d'Etat ?
Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense de François Hollande, pendant cinq ans, devient ministre des Affaires étrangères. Jacques Mézard, patron du groupe RDSE (radicaux) au Sénat, est nommé ministre de l'Agriculture.

A lire: Jul, héros ou zéro?

Le clip du morceau "L'hiver au quartier" a été retiré.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL