Législatives 2017 : Manuel Valls sera candidat En Marche ! dans l'Essonne

Vanessa Beaulieu
Mai 19, 2017

Invité au même moment sur Europe 1, Benjamin Griveaux, porte-parole du nouveau président de la République a pu commenter l'annonce de Manuel Valls: Il " n'a pas été investi par la commission nationale d'investiture ou alors sa candidature m'a échappé.

"Je crois à une recomposition politique de notre pays, il faut qu'il y ait une gauche qui sache s'ouvrir, qui fasse véritablement des choix clairs", a-t-il ajouté, se félicitant de la victoire du candidat d'En Marche! Mais juste avant, Manuel Valls annonçait sur l'antenne de RTL, la "mort" du parti d'Épinay et son désir d'être "candidat de la majorité présidentielle" aux législatives de juin, afin de "s'inscrire" dans le mouvement du président élu, Emmanuel Macron.

Christophe Castaner, porte-parole d'Emmanuel Macron pendant sa campagne, a cependant précisé que Manuel Valls n'avait pas encore reçu d'investiture. Avant même le premier tour des élections présidentielles, l'ancien premier ministre soutenait déjà Emmanuel Macron. "Elle est importante, mais comme tout un chacun, les règles s'imposent à tous, y compris Manuel Valls", a affirmé Jean-Paul Delevoye. Manuel Valls brigue l'étiquette " La République en marche " pour sa candidature à l'élection législative dans la première circonscription de l'Essonne. "Il lui reste 24 heures", a-t-il déclaré, avant de souligner que la procédure est la "même pour tout le monde". Et d'ajouter: "donc on verra si M. Valls décide de se proposer, nous aurons à choisir si nous maintenons cette candidate ou pas". Or la République en Marche publiera ses liste ce jeudi. "Manuel Valls est déferré devant la commission des conflits", a déclaré le patron du PS sur BeurFM. Sa volonté de rejoindre le parti de la majorité ne semble pas être accueilli dans l'enthousiasme: "Nous n'avons pas vocation à recycler, nous avons vocation à construire une nouvelle offre citoyenne ", explique Jean-Paul Delevoye.

Quelles plages ont décroché un Pavillon Bleu — Bourgogne
Les communes doivent aussi avoir une politique de recyclage solide avec la mise en place d'actions d'éducations à l'environnement. Le label Pavillon Bleu , un programme de la Fondation pour l'éducation à l'environnement en Europe, est présent dans 47 pays.

Emmanuel Macron a tenu son premier Conseil des ministres
Plusieurs journalistes et photographes ont par ailleurs déploré l'interdiction de couvrir la sortie du conseil des ministres. Les deux têtes de l'exécutif présenteront prochainement une " circulaire sur la place des cabinets " ministériels.

Découvrez le prix du costume d'Emmanuel Macron pour la passation de pouvoir
Quel couscous a mangé François Hollande car la Boule Rouge en a plusieurs parmi les plus succulents de Paris et d'ailleurs. Les deux Présidents se sont alors entretenus pendant une bonne heure, bien plus que la demi-heure prévue.

Au sein du Parti socialiste aussi, ce ralliement risque de susciter des remous.

Ce matin sur BeurFM, le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a par ailleurs indiqué qu'une procédure avait été lancée à l'encontre de Manuel Valls.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL