Législatives : Lalanne se défend de toute candidature "loufoque" face à Valls

Leopold Bellegarde
Mai 19, 2017

Le chanteur, co-fondateur du mouvement 100% La force éco-citoyenne, sera le suppléant du candidat Jacques Borie.

"J'ai arrêté mon activité artistique pendant trois mois pour me consacrer à ce mouvement et je n'ai qu'une envie c'est que cela se termine pour reprendre mes activités artistiques " a poursuivi le chanteur qui a fini par dire que cela l'" emmerde ".

Dans cette circonscription, La République En Marche et le Parti socialiste avaient annoncé qu'ils n'investiraient pas Manuel Valls aux législatives, mais ne mettraient pas non plus de candidats face à lui. Restaurateur à Evry, M. Borie a plusieurs fois tenté d'être candidat à l'élection présidentielle, mais a toujours échoué à obtenir les parrainages nécessaires. Francis Lalanne va se présenter aux élections législatives comme suppléant dans l'Essonne, au sud de Paris, dans la même circonscription que Manuel Valls, a annoncé mardi 16 mai "le collectif 100%", son mouvement "écologiste et citoyen". Il rassemble 28 mouvements politiques, dont le Parti breton, Alternative démocrate, le Front vert, Démocratie 21 ou encore le Parti citoyen pour les animaux.

Gouvernement d'ouverture pour débuter l'ère Macron — France
La première c'est que le/la ministre correspond parfaitement aux idées portées par le président et le Premier ministre. Nicolas Hulot attirera de la même manière la lumière des projecteurs.

Avant les législatives, l'hémorragie des élus LR vers le camp Macron s'amplifie
Philippe à Matignon constitue un sérieux revers pour la droite, déjà éprouvée par sa cinglante défaite au premier tour de la présidentielle.

Cannes 2017: les stars à la cérémonie d'ouverture
Leurs noms sont pour l'instant tenus secrets mais le délégué général, Thierry Frémaux, promet une " belle montée de marches ". Son film aborde les tourments amoureux d'un réalisateur confronté au retour d'une femme aimée et disparue vingt ans plus tôt.

Si le Parti socialiste et La République En Marche ont décidé de faire l'impasse sur cette circonscription, Francis Lalanne ne l'entend pas de cette façon.

Dans l'Essonne cohabitent déjà de nombreuses grandes figures du paysage politique français comme Nicolas Dupont-Aignan, Nathalie Kosciusko-Morizet, Malek Boutih, Manuel Valls... En effet, le mathématicien Cédric Villani a été investi par La République en marche dans la cinquième circonscription.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL