La filière nucléaire s'inquiète de la nomination de Nicolas Hulot — Gouvernement

Henri Michaux
Mai 19, 2017

C'est officiel, Nicolas Hulot entre au gouvernement d'Edouard Philippe.

"Les nominations sans surprise de Gérard Collomb et François Bayrou confirment qu'on est à des années lumière du renouvellement de la politique", juge encore le dirigeant communiste. Peut-être Nicolas Hulot devra-t-il aussi s'entendre avec l'UMP Bruno Le Maire, le nouvel hôte de Bercy.

"Interrogé sur ce tout nouveau gouvernement, le candidat de la France insoumise, qui a pour suppléante Sophie Camard, membre d'EELV, a qualifié " la présence de Nicolas Hulot " dans ce gouvernement de " crève-cœur ". Richard Ferrand, porte-parole du mouvement La République en Marche hérite du portefeuille de la Cohésion des territoires. Il semble cependant, au vu de l'intitulé de son poste, que son action soit placée sous la responsabilité du nouveau ministre d'État.

Ministre Solidarité et la Santé: Agnès Buzyn, hématologue, ancienne directrice de l'Institut national du Cancer.

Françoise Nyssen, ministre de la Culture. Muriel Pénicaud, dirigeante d'entreprise, récolte le ministère du Travail.

Un procureur spécial va enquêter sur Trump et la Russie — Etats-Unis
Comey aurait consigné cette tentative d'étouffer une enquête dans des notes dont plusieurs médias américains ont fait état. L'inquiétude a atteint les milieux d'affaires.

" "Poutine " prêt à fournir l'enregistrement " de l'échange Trump-Lavrov
Le président aurait notamment révélé la ville du territoire de Daech où les renseignements ont été obtenus. Lavrov s'exprime sur cette question depuis sa rencontre avec M.

Le nucléaire, énergie "indispensable" pour la France (PDG EDF)
Ce gouvernement va appliquer l'engagement du président de la République pendant la campagne. Il ne faut pas créer du clivage là où il n'y en a pas, assure Pascal Canfin.

Pascal Canfin, directeur général du WWF, ancien député européen et ancien ministre du Développement, en est persuadé.

Jacques Mézard, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation.

La nouvelle ministre de l'Outre-mer, Annick Girardin, elle, ne vit plus à Saint-Malo. Le professeur Frédéric Vidal écope du portefeuille de l'Enseignement supérieur tandis que la haute fonctionnaire Élisabeth Borne devient ministre de la Transition écologique chargée des transports.

Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État chargé du Numérique.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL