La sortie du prochain livre de Nicolas Hulot annulée ?

Vanessa Beaulieu
Mai 19, 2017

Selon la présentation, également retirée, de ce livre, Nicolas Hulot et sa fondation proposent notamment la rédaction d'une nouvelle constitution grâce à un " processus constituant participatif ".

La maison d'édition "Les liens qui libèrent" a annoncé vendredi que la publication à venir d'un livre de la Fondation Nicolas Hulot était suspendue, après avoir d'abord évoqué son annulation à la suite de l'entrée au gouvernement de l'ex-animateur de télévision.

Mais sa récente nomination au poste de Ministre d'État, Ministre de la transition écologique et solidaire, a changé la donne.

Le subtil dosage de Macron et Philippe — Gouvernement
Qualifié de duo libéral, Bruno Le Maire, à l'Économie, et Gérald Darmanin, à l'Action et aux comptes publics, ne se quittent plus. Le dernier gouvernement de Manuel Valls comptait 38 ministres et secrétaires d'Etat, contre 32 dans le gouvernement précédent.

Manuel Valls n'a pas été investi par En Marche!
En attendant, la liste de jeudi devrait tout de même apporter son lot de réponses à des secrets bien gardés. Parmi ses 428 candidats sélectionnés parmi 19.000 dossiers, 50% sont des femmes, a-t-il souligné.

Spotify rachète le Français Niland pour aller vers l'hyper-personnalisation
C'est dans cette optique que le leader suédois du streaming musical annonce avoir acheté une startup parisienne nommée Niland . Nul doute que la jeune société française saura apporter à Spotify son lot de compétences et d'idées fraîches.

Dans ce manifeste, plusieurs universitaires et politologues plaident pour une réforme des institutions politiques françaises, afin de répondre aux défis démocratiques actuels.

Nicolas Hulot, qui vient d'entrer au. "Il ne s'agit pas d'un livre de Nicolas Hulot, mais d'un ouvrage commandé par la fondation Nicolas Hulot", a-t-il précisé.

M. Trubert, qui reconnaît "une mauvaise communication", ajoute que le livre prenait appui sur des solides bases: "Nous publions avec l'accord de la fondation et avec une quarantaine d'experts, des études et des rapports qui interrogent sur les défis de la société". Selon Reuters, le livre devrait donc sortir avec un autre préfacier.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL