Le film culte "Dark crystal" adapté sur petit écran par Netflix

Vanessa Beaulieu
Mai 19, 2017

Réalisé par Frank Oz et Jim Henson, ce long métrage de fantasy sorti en 1982, avait la particularité de mettre en scène des marionnettes et des animatronics dans le monde imaginaire de Thra.

Cette mini-série en 10 épisodes sera tournée prochainement au Royaume-Uni et nous proposera une galerie de créatures étranges, créées par le Creature Shop de Jim Henson et Brian Froud, deux figures emblématiques ayant travaillé sur le film originel.

Dans celle-ci, "trois Gelfling vont découvrir l'horrible secret derrière le pouvoir des Skeksès et démarrer un voyage épique pour allumer les feux de la rébellion et sauver leur monde". Le tournage se fera quant à lui en Angleterre, à partir de l'automne prochain.

660 milliards octroyés au Sénégal pour le financement d'infrastructures — Eurobonds
Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, c'est la 4 émission d'eurobonds consécutive, après celles de 2009, 2011 et 2014. Finalement, seules 293 offres d'investisseurs répartis à travers le monde ont été retenues.

Le nouveau gouvernement français "bâti pour durer"
Depuis lundi, 120 élus de la droite et du centre ont signé un appel à "répondre à la main tendue" par le nouveau président. L'équipe respecte la parité hommes-femmes, mêle juniors et seniors, poids-lourds politiques et nouveaux visages.

Etats-Unis : un procureur indépendant désigné, Donald Trump fragilisé
Dans un premier tweet, il a dénoncé "la plus grande chasse aux sorcières contre un politicien aux Etats-Unis". "Triste. Comey aurait refusé, mais consigné cette conversation dans des notes qui ont commencé à fuiter dans la presse.

Le Français Louis Leterrier ("L'Incroyable Hulk", "Le Choc des Titans) sera aux commandes du projet produit par The Jim Henson Company, les créateurs des "Muppets".

L'écriture de ce grand retour a été confié à Jeffrey Addiss, Will Matthews et Javier Grillo-Marxuach (Lost), pour une série qui " combinera l'art de la marionnette perfectionnée par The Jim Henson Company, avec la vision de Louis, une narration puissante et un mélange d'images numériques et d'effets visuels de pointe " si l'on en croit les dires de Cindy Holland, vice-présidente des contenus originaux de Netflix.

Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL