Lily-Rose Depp et l'Iranien Asghar Farhadi ouvriront le Festival de Cannes

Marcel Micheaux
Mai 19, 2017

La fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, âgée de 19 ans, a été choisie comme "symbole de la jeunesse", tandis que le réalisateur incarne un "cinéma d'auteur engagé", a-t-on expliqué de même source. Le Festival de Cannes "a demandé à Netflix d'accepter" que les deux films puissent sortir en salles et ne soient "pas uniquement" disponibles pour ses abonnés.

Monica Bellucci, envoûtante maîtresse de cérémonie, a attrapé Alex Lutz par le col et les cheveux. C'est également main dans la main que l'équipe du film "Les Fantômes d'Ismaël", projetté hors-compétition, a foulé le tapis-rouge de la Croisette: Marion Cotillard, Louis Garrel, Charlotte Gainsbourg, Hippolyte Girardot, le réalisateur Arnaud Desplechin, Alba Rohrwacher et Mathieu Amalric.

Parmi eux figurent le dernier film de Michael Haneke ("Happy end") qui pourrait entrer dans l'histoire s'il remporte une troisième Palme d'or, quatre films américains dont "Good Time" des frères Safdie, les benjamins de la compétition, et le retour de Sofia Coppola avec "Les Proies". - Une question de génération?- "Aussi longtemps que je vivrai, je me battrai pour assurer le pouvoir hypnotique du grand écran sur le spectateur", a déclaré dès le jour d'ouverture, Pedro Almodovar (67 ans), le président du jury.

Le plot du film est la vie d'un réalisateur qui perd sa femme, soudainement disparue, et restée introuvable pour plus de deux décennies.

Nouveau gouvernement: la liste complète
Plusieurs récompenses politiques sont manifestes dans les nominations de ce premier gouvernement de la présidence Macron . L'actuel directeur général de l'Essec Jean-Michel Blanquer est nommé ministre de l'Éducation nationale.

Série: Un nouveau spin-off pour "Grey's Anatomy"
Notons que NBC rencontre quelques difficultés avec la franchise Chicago qui ne trouve pas sa place en syndication. En attendant, nous devrions avoir notre lot de pompiers sur le petit écran américain en 2018.

Trump affirme n'avoir jamais demandé au FBI de classer une enquête
Comey aurait consigné cette tentative d'étouffer une enquête dans des notes, qui ont commencé à fuiter dans la presse. Je le dis à tous mes collègues du sénat: "l'histoire nous regarde", a-t-il lancé sur un ton grave depuis l'hémicycle.

Après le lancement du marathon cinématographique, quelque 800 invités participeront au dîner officiel à l'hôtel Martinez, à l'autre bout de la Croisette. Une situation présentée comme "unique et inédite" par le délégué général du Festival, Thierry Frémaux.

Cette année sur le Marché du Film qui est rendez-vous le plus important pour l'industrie du film et le point de rencontre de plus de 12 000 professionnels, dont 3 200 producteurs, 1 200 vendeurs, 1 750 acheteurs et 800 programmateurs de festivals. Que pense-t-il de la présence de Netflix à Cannes à travers des films comme Okja de Bong Joon-Ho et The Meyerowitz de Noah Baumbach? Car je ne peux pas concevoir que la Palme d'or ou d'autres prix soient remis à un film qu'on ne pourra pas voir sur grand écran, en salles.

Will Smith, star hollywoodienne égarée dans le jury cannois (une autre tradition), a plutôt pris le parti de Netflix dans le débat. Chez moi Netflix est utile, parce qu'ils peuvent avoir accès à des films qu'ils n'auraient pas pu voir autrement.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL