L'OM se positionne sur Kurt Zouma !

Thibaut Duval
Mai 19, 2017

En manque de temps de jeu avec Chelsea, Kurt Zouma, le défenseur de Chelsea, pourrait trouver un point de chute du côté de l'OM la saison prochaine. Les noms évoqués pour renforcer la défense centrale de l'OM cet été sont déjà nombreux. Antonio Conte ne l'a titularisé qu'à 3 reprises en Premier League, pour 9 apparitions au total. Mais L'Equipe l'annonce ce vendredi, l'OM s'est proposé pour accueillir le défenseur central et pourrait prendre en charge son salaire pour convaincre Chelsea. Victime d'une grave blessure au genou droit en février 2016, l'international français n'a retrouvé le chemin de la compétition qu'en janvier dernier. Plus apparu sous le maillot Bleu depuis le 11 octobre 2015 et une victoire contre le Danemark, Kurt Zouma a été appelé par son sélectionneur pour disputer trois match au mois de juin, contre le Paraguay, la Suède et l'Angleterre. Conscients de sa valeur et de sa marge de progression, aussi bien que de son besoin de temps de jeu, ses dirigeants se seraient donc décidés à le prêter sans option d'achat, cet été.

François Hollande a quitté le Palais de l'Elysée
Celui qui est aussi sénateur, questeur du Sénat, n'a pas hésité à se servir de son téléphone portable pour immortaliser le moment. Un geste symbolique fort probablement inspiré de François Mitterrand, qui avait fait de même à la fin de son quinquennat en 1995.

"Parlementaires expérimentaux", "despotes": les lapsus de Castaner
Concrètement, si le chef de l'État se déplace à l'étranger, c'est un journaliste spécialisé en diplomatie qui devra l'accompagner. L'Élysée entend également choisir quels seront les journalistes qui couvriront à l'avenir l'action présidentielle .

Nicolas Hulot confirme une réduction du nucléaire
Pour l'heure, restons optimiste et souhaitons à Nicolas Hulot courage et fermeté. Ministre, auprès du ministre d'Etat, en charge des Transports: Elisabeth Borne .

Si le club phocéen n'est pas le seul à se montrer intéressé par cette bonne affaire (Inter Milan, Valence), plusieurs paramètres pourraient faciliter la venue de l'ex-Stéphanois dans le sud de la France et séduire les deux parties: 1) la possibilité d'une adaptation facilitée pour le joueur par sa bonne connaissance de la Ligue 1.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL