Manuel Valls n'a pas été investi par En Marche!

Leopold Bellegarde
Мая 19, 2017

Retrouvez cet article sur Francetv infoWhirlpool: l'élu CFDT Patrice Sinoquet ne sera finalement pas sanctionné pour avoir voté FNAlain Juppé serait le meilleur Premier ministre pour Emmanuel Macron, selon un sondageJennifer Douieb, avocate et candidate de La République en Marche aux législatives: "Nous, on représente la société " L'Instant politique - La liste des candidats de La République en Marche investis aux législatives dévoiléeLégislatives: La République en marche a-t-elle pris ses distances vis-à-vis des socialistes?

Le rapprochement opéré par Manuel Valls constitue le dernier rebondissement d'un feuilleton de trois ans de rivalité croissante entre les deux hommes, qui ne se sont pas parlé depuis des mois.

C'est la première scène de l'acte II pour l'ancien ministre parvenu à l'Elysée mais désormais soucieux de s'assurer la maîtrise de l'Assemblée nationale, la chambre basse du Parlement, pour mettre en place son programme. Si vous ne déposez pas votre candidature, vous ne pouvez pas être investi par En Marche!

Selon une source de La République en marche, l'objectif n'est pas d'humilier ni de brutaliser ces candidatures. "Au contraire, cela nous oblige à les analyser et à être prudents sur un certain nombre de circonscriptions", poursuit ce même cadre, précisant que "cela ne présage pas de l'issue" de l'examen.

La dizaine de membres de la Commission devra donc se pencher sur ces cas jeudi et vendredi, en tâchant de faire respecter les principes édictés par Emmanuel Macron: renouvellement, parité, probité, pluralité politique et accord avec le projet, en signant un "contrat avec la Nation".

Читайте также: Jul au commissariat pour avoir nommé un policier !

En attendant, la liste de jeudi devrait tout de même apporter son lot de réponses à des secrets bien gardés. Sur cette liste, on ne recense pas de transfuges du parti Les Républicains.

Autre souci, l'une des têtes d'affiche des candidats issus de la société civile, Mourad Boudjellal, président du club de rugby de Toulon, n'a eu besoin que de quelques minutes après la publication de son nom pour démentir sa candidature, mettant en avant ses obligations de président de club.

En janvier, Emmanuel Macron avait dû se fendre d'un appel aux femmes pour les encourager à se lancer, au vu du faible nombre de candidatures.

Parmi ses 428 candidats sélectionnés parmi 19.000 dossiers, 50% sont des femmes, a-t-il souligné. Après mise au point, il s'agirait en réalité de n'exercer aucun mandat actuellement.

Richard Ferrand, secrétaire général de La République En Marche, a cité en exemple du renouvellement politique souhaité par le mouvement, la référente de l'Hérault Coralie Dubost, investie sur la 3e circonscription. Il poursuit: " Les électrices et les électeurs n'ont pas élu Emmanuel Macron pour qu'il aille inaugurer les chrysanthèmes (...) Il faut donner au président les moyens d'action. "Le mouvement leur promet une formation et des facilités de prêts bancaires". De quoi accréditer l'idée de leur migration imminente vers le parti présidentiel.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article