Montpellier : Jacques Du Plessis pourra jouer les phases finales

Thibaut Duval
Mai 19, 2017

Contrairement à ce qui a été annoncé ce jeudi, le troisième ligne montpelliérain Jacques Du Plessis pourra, contre toute attente, disputer les barrages de Top 14, ce samedi, face au Racing 92.

Cette mention empêche juridiquement un appel suspensif. Le deuxième ligne sud-africain, Jacques Du Plessis, est suspendu quatre semaines pour avoir chargé un joueur de La Rochelle le coude en avant, le 30 avril dernier.

Un 1er Conseil des ministres pour fixer le cap
A droite, Bruno Le Maire est nommé ministre de l'Economie, Gérald Darmanin est nommé ministre de l'Action et des Comptes publics. Les ministres candidats devront du reste démissionner de leur poste s'ils ne sont pas élus.

Bientôt l'heure des soldes — Steam
Bien sûr, il ne s'agit là que d'une rumeur à l'heure actuelle, mais cela coïnciderait parfaitement avec les dates de l'été. On peut ainsi facilement penser que cette information est véridique.

Solère (LR) votera la confiance au gouvernement — Législatives
Le dernier gouvernement de Manuel Valls comptait 38 ministres et secrétaires d'Etat, contre 32 dans le gouvernement précédent. Le premier Conseil des ministres du quinquennat , initialement prévu mercredi, est reporté à jeudi.

Or, un joueur dans cette situation bénéficie de quinze jours pleins, à réception du courrier de convocation de la FFR, pour préparer sa défense. Opposés au Racing ce samedi, les joueurs de Jake White pourraient être qualifiés pour les demi-finales le 27 mai mais aussi pour la grande finale au Stade de France le 4 juin prochain.

Les relations entre le MHR et la Ligue sont tendues depuis mi-mars, lorsque le président Mohed Altrad s'était désolidarisé d'un communiqué de la LNR réaffirmant l'opposition des présidents du Top 14 au principe des contrats fédéraux voulus par le président de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte. La réclamation du club parisien avait été rejetée par la commission de discipline.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL