National : le Paris FC jouera les barrages !

Thibaut Duval
Mai 19, 2017

A voir aussi La 38e journée de Ligue 2 en direct: six équipes pour la montée!

Quel suspense en cette dernière journée de National! Les Nordistes ont fait match nul (3-3) à domicile contre Boulogne, encaissant notamment un but de l'inusable Grégory Thil (37 ans). Si les deux premières places étaient réglées pour Châteauroux et Quevilly-Rouen, que l'on retrouvera donc en Ligue 2 la saison prochaine, la place de barragiste était encore à disputer. Epinal obtient lui une victoire qui le place en premier repêchable.

Philippe à l'Elysée pour boucler avec Macron le gouvernement
Mais les cinq nominations officielles concernent pour l'heure exclusivement des hommes, dont quatre énarques, comme M. Le militant écologiste Nicolas Hulot s'est vu confier le poste de la transition écologique.

Nicolas Hulot. "Il existe d'autres alternatives" à NDDL
Sur son bureau de l'hôtel de Requelaure figure en premier lieu le casse-tête Notre-Dame-des-Landes, dont il fut un opposant historique.

Qu'est-ce qu'un ministre d'Etat — Nouveau gouvernement
Emmanuel Macron a promis pendant la campagne des ministres appelés à durer, mais tout le monde n'est pas encore convaincu. Jean-Yves Le Drian quitte la Défense pour s'installer au ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Dans le bas du classement, Epinal (15e), le CA Bastia (16e) et Sedan (17e) descendent avec Belfort (18e, dernier) en CFA, le quatrième échelon du football français, appelé National 2 dès la saison prochaine. Fort de sa victoire face à Créteil (2-0, grâce à Nomenjanahary, 5e et Ribelin, 20e), le Paris FC, quatrième avant vendredi, finit la saison à la troisième place du Championnat (54 pts).

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL