Rumeur de compte offshore

Vanessa Beaulieu
Mai 19, 2017

Les insinuations de sa rivale pendant le débat télévisé de mercredi soir, sur " un compte offshore aux Bahamas ", ont conduit M. Macron à déposer plainte contre X pour " propagation de fausse nouvelle ". Selon L'Express, le candidat du mouvement En Marche! a porté plainte pour "faux et usage de faux" et "propagation de fausses nouvelle destinée à avoir une influence sur le scrutin".

L'enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne, a fait savoir une source judiciaire à l'Agence France-Presse et Reuters. Alors que la candidate europhobe Marine Le Pen promet de son côté aux électeurs le retour à la souveraineté nationale, quitte à détruire les institutions européennes. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Comme plusieurs millions de téléspectateurs, Jean-Marie Le Pen a suivi de près le débat présidentiel opposant sa fille au candidat d'En Marche!. Elle poursuit et explique être venue à ce débat pour confronter ses idées à celles d'Emmanuel Macron, avant d'ajouter ironiquement: "On ne venait pas pour prendre une tasse de thé".

Marine Le Pen a accusé Emmanuel Macron d'avoir validé l'autorisation de rachat de SFR par Numericable le 5 avril 2014.

L'avenir s'assombrit pour Donald Trump — États-Unis
Trump, "il est assez évident que je ferais plus confiance au directeur Comey", a-t-il lâché. Au Congrès américain, le sentiment oscillait entre lassitude, exaspération et stupéfaction.

Geraint Thomas renonce avant le départ de la 13e étape — Tour d'Italie
J'ai un problème à l'épaule qui est gérable, mais l'état de mon genou empire de jour en jour". " Je souffre depuis ma chute de dimanche , explique le vainqueur de Paris-Nice 2016.

Notre-Dame-des-Landes Edouard Philippe confirme la nomination d'un médiateur
Le directeur de l'association écologiste, WWF France, Pascal Canfin a donc vendu la mèche, ce matin sur France Inter . Pour l'Observatoire du nucléaire, Nicolas Hulot n'a pas retenu les leçons du Grenelle de l'Environnement.

" Il y a beaucoup à dire sur les projets d'Emmanuel Macron mais pas comme cela". Sur la réforme des retraites - Marine Le Pen entend ramener l'âge de départ légal à 60 ans -, Emmanuel Macron a aussi mis en garde les électeurs contre la fiction de la "finance magique"."Je suis la candidate du pouvoir d'achat, M. Macron, vous êtes le candidat du pouvoir d'acheter la France", a répliqué Marine Le Pen. Une plainte qui fait suite à une allusion de Marine Le Pen durant le débat de mercredi.

"Trump, au moins, on comprenait ses messages". Selon le HuffPost, Marine Le Pen a employé à 17 reprises la formule "J'ai été".

Le Pen: "On n'a même plus le droit de lui poser la question?"

"L'extrême droite française, elle est là", avait-il déclaré.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL