Scooters partagés : Bosch lance Coup pour concurrencer Cityscoot

Marcel Micheaux
Mai 19, 2017

En effet, après Wattmobile ou CItyscoot, un nouvel acteur fait son entrée dans la capitale avec ses scooters en libre-service: Coup.

La société intitulée COUP est une filiale de la société d'équipement Bosch qui a lancé son service à Berlin l'été dernier et proposera dès cet été 600 scooters électriques disponible à a location. "Notre service est plus qu'un simple moyen de transport, c'est une véritable expérience de mobilité urbaine, qui réconcilie les citadins avec le plaisir de rouler et leur rend leur liberté.", déclare Maureen Houel, General Manager Paris. Après les vélos et les voiture en libre-service, les scooters électriques ont débarqué à Paris depuis quelques mois, et un nouveau concurrent arrive cet été.

Côté recharge, vous n'avez pas à brancher votre scooter: Cityscoot comme Gogoro reposent sur des systèmes de batteries amovibles, remplacées par des véhicules qui s'occupent de maintenir la flotte toute la journée d'un côté et des stands de batteries remplacées par les utilisateurs de l'autre. Comme à Berlin, les tarifs sont simplissimes avec un prix fixe de 4€ par trajet jusqu'à 30 minutes. Un tarif de 1 euros s'applique ensuite par tranche de 10 minutes. Une fois que vous avez fini votre trajet, il vous suffit de faire un " check-out " sur l'application qui vous débitera le montant de votre trajet (à partir de 20 centimes par minute pour Cityscoot). L'an passé, Bosch a réalisé en France, cinquième marché mondial du groupe en termes de ventes, un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros, en hausse de 1,4 % par rapport à 2015.

Times Square: le chauffard est un ex-militaire avec un casier judiciaire
Le suspect est un homme de 26 ans habitant le Bronx, ont rapporté des médias américains. Un véhicule piégé contenant des matériaux explosifs avait été découvert à proximité.

Gnagnon choisit la Côte d'Ivoire (off.) — Rennes
Il y a encore deux jours, il confiait n'avoir encore rien décidé sur son avenir international au micro de Canal + et de l'émission J+1.

Cannes 2017: les stars à la cérémonie d'ouverture
Leurs noms sont pour l'instant tenus secrets mais le délégué général, Thierry Frémaux, promet une " belle montée de marches ". Son film aborde les tourments amoureux d'un réalisateur confronté au retour d'une femme aimée et disparue vingt ans plus tôt.

Gogoro vient d'annoncer le lancement de sa location de scooters électriques à Paris.

Cela fait déjà plusieurs années que les Parisiens se sont habitués aux partage de véhicule: Vélib, Autolib ou Uber, les solutions ne manquent pas.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL