Un distributeur automatique géant pour vendre des voitures de luxe — Singapour

Aubin Brasseur
Mai 19, 2017

A Singapour, où chaque mètre carré est compté, un vendeur de voitures de luxe d'occasion a trouvé la parade: les proposer dans un distributeur automatique. De son côté, le client peut, comme s'il achetait une canette de soda ou une barre chocolatée, voir la marchandise avant de faire son choix parmi les Ferrari, Maserati et autres Lamborghini.

Cette entreprise a mis en service à Singapour un immeuble de 15 étages qui ressemble à un énorme distributeur de jouets, mais qui est en réalité un distributeur automatique qui vend des voitures de luxe.

L'idée a germé dans sa tête lorsqu'il a emmené son fils de quatre ans acheter une voiturette. "C'est là que j'ai réalisé que l'arrangement "boîte d'allumettes" pouvait être une chouette façon d'exposer nos stocks", a-t-il dit à l'AFP. Le véhicule sélectionné est ensuite présenté au client en moins de deux minutes grâce à un système de monte-charge automatisé. Gary Hong l'assure: ses ventes ont augmenté de 30 % depuis qu'il a aménagé son nouveau type de show-room, en décembre.

L'investiture d'Emmanuel Macron comme le plus jeune président de la France
Emmanuel Macron part de son domicile en voiture, direction l'Élysée, où il est attendu à 10 heures. Une attitude vivement critiquée par la droite et qu'il a dit regretter par la suite.

National : le Paris FC jouera les barrages !
Si les deux premières places étaient réglées pour Châteauroux et Quevilly-Rouen, que l'on retrouvera donc en Ligue 2 la saison prochaine, la place de barragiste était encore à disputer.

Solère (LR) votera la confiance au gouvernement — Législatives
Le dernier gouvernement de Manuel Valls comptait 38 ministres et secrétaires d'Etat, contre 32 dans le gouvernement précédent. Le premier Conseil des ministres du quinquennat , initialement prévu mercredi, est reporté à jeudi.

Le concept intéresse le monde entier, en particulier dans les grandes villes; la Tour d'Autobahn Motors offre en effet une solution au problème du manque d'espace dans une cité comme Singapour, ville connue pour avoir la densité de population la plus élevée au monde. Divers parkings urbains utilisent déjà le système logistique Fish-bone et aux Etats-Unis, Carvana exploite le même système, mais pour des voitures de seconde main.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL