Un médiateur pour tenter de déminer l'épineux dossier Notre-Dame-des-Landes

Marcel Micheaux
Mai 19, 2017

Interrogé sur l'antenne de France Inter, Edouard Philippe estime que ce sujet de l'aéroport est "redoutablement complexe", il considère que "la tension sur place est à un point considérable", il juge donc indispensable la désignation d'un médiateur pour parvenir à un "choix éclairé, un choix éclairé, c'est quelque chose qui est mûri, pensé, discuté et assumé".

Tous ont voulu faire entrer Nicolas Hulot dans leur gouvernement.

La République en Marche dévoile ses candidats aux législatives
A ce petit jeu, plusieurs candidats LR ont été bichonnés par En Marche! Le cas a été tranché par Emmanuel Macron directement.

"Okja", le monstre de Netflix, prêt à fouler les marches du Palais
Le festival a "demandé à Netflix d'accepter que ces deux films ne soient pas uniquement disponibles pour ses abonnés" et sortent dans les salles de cinéma françaises, mais en vain.

F1 - Des monoplaces historiques dans F1 2017
Il est à noter que, dans un autre registre, Codemasters sortira le 9 juin prochain le jeu Dirt 4 , faisant la part belle au rallye et au rallycross.

Pour Jean Garrigues, professeur à l'Université d'Orléans et à Science Po Paris, ce gouvernement "rassembleur" est résolument tourné vers la prochaine étape fondamentale de ce début de mandat du Président Emmanuel Macron, les législatives de juin prochain. Pour le Premier ministre, qui fut directeur des affaires publiques d'Areva (2007-2010), "la question c'est de savoir comment on organise pour les 50 ans qui viennent la production d'électricité en France", avec à la fois un "impératif de sûreté et de sécurité qui est primordial", un "impératif de souveraineté" et "le nécessaire impératif du développement des énergies renouvelables". Je note toutefois que durant la campagne, Emmanuel Macron et Nicolas Hulot ont affirmé à plusieurs reprises que le résultat de la consultation devait être respecté. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL