Une consommation précoce perturberait les résultats scolaires — Cannabis

Henri Michaux
Mai 19, 2017

"Le cannabis, notamment avec une importante consommation, a des effets sur la concentration, la mémoire, ce que l'on appelle la motivation, l'intérêt à travailler".

Le cannabis a, en effet, des effets délétères sur le cerveau des adolescents.

"Pour les besoins de leur recherche parue dans l'" International Journal of Epidemiology ", les chercheurs se sont penchés sur le cas de 1103 personnes de 25 à 35 ans ainsi qu'à leurs parents afin de prendre en compte le contexte familial dans les résultats.

Google doit réinventer ses produits dans "l'ère de l'intelligence artificielle"
Globalement, Google promet aussi une belle optimisation du système, qui pourrait par exemple démarrer deux fois plus rapidement. La série de conférences de l'I/O 2017 a également été l'occasion pour Google de prononcer l'acte de décès des émojis Android.

"La fermeture de Fessenheim aura lieu dans la concertation" — Hulot
Philippe, Nicolas Hulot aura dans ses nouvelles fonctions l'occasion de "mettre en oeuvre des convictions auxquelles il croit".

Il attaque ses parents qui avaient gagné 110 millions au loto parce qu'ils ne subvenaient plus à ses besoins
C'est donc sans surprise que le juge a rendu son verdict: les parents n'auront pas à donner plus d'argent à leur fils. Mais celui-ci, estimant que ce n'était pas encore assez, les a attaqués en justice.

L'initiation précoce du cannabis a été définie par une consommation avant 17 ans. Autre élément: les filles seraient plus sensibles que les garçons (en ce qui concerne l'impact du cannabis sur les études). Le constat est édifiant, les jeunes qui ont commencé à fumer avant 17 ans ont une probabilité 1,6 fois plus élevée de ne pas dépasser le baccalauréat. Par ailleurs, les jeunes ayant fumé après 17 ans présentaient un niveau de diplôme équivalent aux non-consommateurs. "Et ceci quel que soit le milieu social, les difficultés psychologiques ou scolaires des jeunes ".

En agissant sur la concentration et la motivation des adolescents, la consommation précoce de cannabis finirait par compromettre la réussite de leurs études.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL