Une consommation précoce perturberait les résultats scolaires — Cannabis

Henri Michaux
Mai 19, 2017

"Le cannabis, notamment avec une importante consommation, a des effets sur la concentration, la mémoire, ce que l'on appelle la motivation, l'intérêt à travailler".

Le cannabis a, en effet, des effets délétères sur le cerveau des adolescents.

"Pour les besoins de leur recherche parue dans l'" International Journal of Epidemiology ", les chercheurs se sont penchés sur le cas de 1103 personnes de 25 à 35 ans ainsi qu'à leurs parents afin de prendre en compte le contexte familial dans les résultats.

Manuel Valls n'a pas été investi par En Marche!
En attendant, la liste de jeudi devrait tout de même apporter son lot de réponses à des secrets bien gardés. Parmi ses 428 candidats sélectionnés parmi 19.000 dossiers, 50% sont des femmes, a-t-il souligné.

Spotify rachète le Français Niland pour aller vers l'hyper-personnalisation
C'est dans cette optique que le leader suédois du streaming musical annonce avoir acheté une startup parisienne nommée Niland . Nul doute que la jeune société française saura apporter à Spotify son lot de compétences et d'idées fraîches.

Le film culte "Dark crystal" adapté sur petit écran par Netflix
Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter . Le tournage se fera quant à lui en Angleterre, à partir de l'automne prochain.

L'initiation précoce du cannabis a été définie par une consommation avant 17 ans. Autre élément: les filles seraient plus sensibles que les garçons (en ce qui concerne l'impact du cannabis sur les études). Le constat est édifiant, les jeunes qui ont commencé à fumer avant 17 ans ont une probabilité 1,6 fois plus élevée de ne pas dépasser le baccalauréat. Par ailleurs, les jeunes ayant fumé après 17 ans présentaient un niveau de diplôme équivalent aux non-consommateurs. "Et ceci quel que soit le milieu social, les difficultés psychologiques ou scolaires des jeunes ".

En agissant sur la concentration et la motivation des adolescents, la consommation précoce de cannabis finirait par compromettre la réussite de leurs études.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL