Une fillette se retrouve à l'hôpital à cause d'un "spinner"

Henri Michaux
Mai 19, 2017

En regardant dans son rétroviseur, elle a vu que sa fille était paniquée. Samedi, alors qu'elle rentrait en voiture avec sa fille de la piscine, cette maman a remarqué que le visage de son enfant avait viré au rouge et que de la bave sortait de sa bouche. Sa mère a immédiatement arrêté son véhicule en bordure de la route.

"Sur le chemin du retour vers la maison après la natation, j'ai entendu Britton faire un bruit bizarre alors qu'elle était sur la banquette arrière". L'enfant a expliqué qu'elle avait porté son Hand Spinner à sa bouche pour le nettoyer, et l'un des éléments de l'objet de s'être détaché pour atterrir dans sa gorge.

Elle a immédiatement tenté la méthode de Heimlich, mais elle ne sentait aucune résistance. Le personnel les ayant accueillies n'a toutefois pu localiser où l'objet s'était logé.

Elle l'a donc conduite à l'hôpital pour enfants du Texas où un rayon X a montré que l'anneau du "spinner", qui est de la grosseur d'une pièce de 25 sous, se retrouvait dans son œsophage.

La petite danse torride d'Emily Ratajkowski et Bella Hadid à Cannes (vidéo)
Même si son collier est très joli et qu'il brille de mille feux, Emily Ratajkowski parvient quand même à lui voler la vedette. Bella Hadid pose alors qu'elle arrive pour la projection du film 'Ismael's Ghosts'.

Donald Trump conteste toute interférence dans l'enquête du FBI
Comey aurait refusé, mais consigné cette conversation dans des notes qui ont commencé à fuiter dans les médias. Trump lui avait demandé de "laisser tomber" l'enquête sur son ancien conseiller à la sécurité nationale.

Un procureur spécial va enquêter sur Trump et la Russie — Etats-Unis
Comey aurait consigné cette tentative d'étouffer une enquête dans des notes dont plusieurs médias américains ont fait état. L'inquiétude a atteint les milieux d'affaires.

Étonnamment le médecin qui a pris soin de Britton avait appris le matin même l'existence des fameux "fidget spinner".

La jeune fille s'en est bien sortie, mais sa mère a voulu alerter la population des dangers que pouvait présenter ce jouet à l'air tout à fait inoffensif. L'objet a finalement été retiré de l'œsophage de Britton lors d'une intervention chirurgicale par endoscopie. "Les enfants de tous âges peuvent les obtenir, mais tous les "fidgets" ne contiennent pas d'avertissements adaptés à l'âge".

Une mère du Texas a raconté la mésaventure de sa fille avec son "fidget spinner" sur sa page Facebook, récit qui a fait le tour des médias aux États-Unis, notamment chez Fox News et dans le Dallas News.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL