E. Macron/F. Hollande : côte à côte pour les commémorations du 8 mai

Leopold Bellegarde
Mai 20, 2017

Après une poignée de mains et une accolade, ils ont déposé ensemble une gerbe devant la tombe du soldat inconnu et rallumé la flamme sous l'Arc de Triomphe. C'est les Français qui l'ont choisi. M. Macron a également reçu les félicitations "pour cette belle élection" d'un autre prédécesseur présent sur les Champs-Élysées, Nicolas Sarkozy, qui "souhaite du fond du c?ur le meilleur pour la France" mais sait "d'expérience" qu'à présent, "le difficile commence".

Le président de la République a voté pour Emmanuel Macron dès le premier tour de l'élection présidentielle, révèle un de ses anciens conseillers dans un documentaire diffusé mardi soir. Son quinquennat s'achève donc au plus tard ce dimanche 14 mai à minuit. "Questionné sur le fait de savoir si Emmanuel Macron était son " héritier", François Hollande s'est défendu de vouloir " capter Emmanuel Macron ". Le dépôt officiel des candidatures est fixé le 19 mai. Pour rappel, dans cette même région, au premier tour, la candidate du Front National était arrivé en tête (23,93% des voix) tandis que le candidat d'En Marche se plaçait deuxième (22,36 %). A droite, Les Républicains sont partagés. Mais "si on part sur le mot +exclusion+ plutôt que sur le mot +rassemblement+, c'est la radicalisation pour les législatives telle que nous l'avons eue pour la présidentielle" avec à la clé "un échec assuré", lui a répondu le président de Provence Alpes-Côte d'Azur Christian Estrosi.

Une voiture renverse des piétons à Times Square, des blessés — New York
Le 18 mai 2017, un ancien militaire américain a foncé en voiture dans la foule massée sur Time Square à New York . L'accident, survenu juste avant midi, avait fait un mort et 22 blessés, dont sept graves, selon les autorités.

Acte 2 face au PSG en finale de la Coupe de France
La séance de tirs au but (il n'y a pas de prolongation en Coupe de France féminine) devenait inéluctable, et cruelle pour Paris. Elles ont pourtant souffert et peiné face à des Parisiennes rigoureuses après la belle ouverture du score de Cristiane (7e).

La liste complète du gouvernement d'Edouard Philippe
Le Drian a agi comme ministre de la Défense pendant les cinq années du mandat de l'ancien président François Hollande. Christophe Castaner , 51 ans: chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement.

Dans le Calvados, Emmanuel Macron obtient au second tour 67,12 % des suffrages exprimés contre 32,88 % pour Marine Le Pen. Y compris lui, le chef de l'Etat, premier des citoyens. L'une des premières mesures annoncées par M. Macron est le dépôt d'une loi sur la "moralisation politique". "J'avais beaucoup d'émotion de donner à Emmanuel Macron la marche à suivre".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL