EPrix de Paris: la Formule Electrique est-elle l'avenir du sport automobile?

Thibaut Duval
Mai 20, 2017

Une "révolution vers les voitures électriques" est en marche, martèle Alejandro Agag, initiateur et patron de la catégorie, dont la troisième saison bât son plein. Le générateur peut être utilisé de manière fixe pour alimenter en électricité un bâtiment, mais peut également être déplace d'un point à un autre pour fournir de l'électricité sur des événements ou pour recharger des voitures.

Peut-on dès lors imaginer l'électrique devenir la norme dans la course automobile, au détriment de la catégorie reine? Dans le paddock du 2e ePrix de Paris, les avis divergent.

Le point. Après cinq épreuves (le championnat en compte douze), le classement s'établit comme suit: 1.Sébastien Buemi (Suisse, Renault e.Dams), 104 pts; 2.

Overwatch fête son anniversaire et sera gratuit un week-end
Pour finir, le 23 mai, une version Game of the Year d'Overwatch sera disponible pour PC, PS4 et XBOX ONE . Si vous décidez d'acheter un exemplaire à l'issu de votre essai, vous conserverez votre progression .

Charlotte Gainsbourg, reine du glamour pour l'ouverture du Festival de Cannes
Dans Les Fantômes d'Ismaël d'Arnaud Desplechin, elle partage l'affiche avec Mathieu Amalric et Marion Cotillard. On finit par se perdre dans le dédale (us) des histoires, elles aussi nombreuses et sans lien apparent.

Un distributeur automatique géant pour vendre des voitures de luxe — Singapour
Le véhicule sélectionné est ensuite présenté au client en moins de deux minutes grâce à un système de monte-charge automatisé. Gary Hong l'assure: ses ventes ont augmenté de 30 % depuis qu'il a aménagé son nouveau type de show-room, en décembre.

Pour la deuxième fois de l'histoire, le Championnat du monde de Formule E s'installe à Paris, ce samedi 16h00. À l'heure actuelle, les pilotes sont contraints de changer de monoplace à mi-course. Mais ça fait soixante ans que ça existe. 16h: Départ de l'E-Prix, commenté par Julien Fébreau et Renaud Derlot le spécialiste de la Formule électrique.

D'ailleurs, la F1 doit composer depuis plusieurs années avec la désaffection des spectateurs et des sponsors, alors même que la Formule Electrique est parvenue à faire son trou. Non seulement le département sportif du losange est présent en Formule E: il a aussi levé le voile sur la ZOE e-Sport durant le salon de Genève. En investissant les centres-villes et les réseaux sociaux (notamment en donnant aux fans la possibilité de voter pour offrir à certains pilotes un supplément de puissance pendant la course), elle est parvenue à attirer l'attention des jeunes.

Les monoplaces électriques sont toutes dotées du même châssis. "La FE est une compétition à part, où on a surtout la volonté de prouver l'intérêt de cette technologie", ajoute-t-il.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL