La F1 recrute des ingénieurs expérimentés

Vanessa Beaulieu
Mai 20, 2017

Jason Somerville, ancien responsable de l'aérodynamique de Williams, assumera la même fonction à la FOM. Il avait travaillé auparavant pour BMW au Mans avant de rejoindre la catégorie reine chez Toyota puis Lotus.

Pour le châssis, c'est le très expérimenté Craig Wilson qui a été choisi.

"Je suis ravi d'accueillir ces trois personnes extrêmement expérimentées, qui sont de vrais experts de la Formule 1 depuis des décennies", commente Brawn. Il a officié notamment chez British American Racing (BAR), Honda, Brawn GP et Williams. Tous deux travailleront dans un groupe d'ingénieurs qui rechercheront les directions à prendre et les implications des futures réglementations techniques en F1.

Une voiture renverse des piétons à Times Square, des blessés — New York
Le 18 mai 2017, un ancien militaire américain a foncé en voiture dans la foule massée sur Time Square à New York . L'accident, survenu juste avant midi, avait fait un mort et 22 blessés, dont sept graves, selon les autorités.

Avec Édouard Philippe, "on se découvre" confie Nicolas Hulot
Comment seront arbitrées les positions apparemment assez contradictoires des différents membres du gouvernement sur le nucléaire? C'est lui qui est à l'origine de l'idée d'inscrire la Charte de l'environnement dans la Constitution, ce qui fut fait en 2005.

Une femme arbitre en Allemagne la saison prochaine
Elle a notamment officié durant la finale de la Coupe du Monde 2011 ainsi que pour celle des Jeux olympiques 2012 . La native d'Hannovre sera la première femme à arbitrer une rencontre de Bundesliga.

Ce groupe de travail officiera en lien le département technique de la FIA et les équipes, en partageant les résultats de leur travail "en vue d'améliorer les courses de Formule 1 " comme le précise le communiqué de Liberty Media.

La F1 a également recruté Nigel Kerr, ancien directeur de la stratégie chez BAR, Honda, Brawn et Mercedes, en tant que directeur des finances.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL