La F1 recrute des ingénieurs expérimentés

Vanessa Beaulieu
Mai 20, 2017

Jason Somerville, ancien responsable de l'aérodynamique de Williams, assumera la même fonction à la FOM. Il avait travaillé auparavant pour BMW au Mans avant de rejoindre la catégorie reine chez Toyota puis Lotus.

Pour le châssis, c'est le très expérimenté Craig Wilson qui a été choisi.

"Je suis ravi d'accueillir ces trois personnes extrêmement expérimentées, qui sont de vrais experts de la Formule 1 depuis des décennies", commente Brawn. Il a officié notamment chez British American Racing (BAR), Honda, Brawn GP et Williams. Tous deux travailleront dans un groupe d'ingénieurs qui rechercheront les directions à prendre et les implications des futures réglementations techniques en F1.

Alexandre Allard: l'enfance et la petite enfance
La société a fusionné avec Babyloan pour devenir la plus grande communauté dans le domaine du financement participatif en France. Alexandre Allard veut alors faire de cet endroit, un espace de rencontre et de découverte pour les artistes contemporains.

La République En Marche présente "environ 450" candidats — Législatives
A ce titre, En Marche! semble leur avoir accordé un "geste" dans l'espoir d'obtenir de nouveaux ralliements à droite. Parmi elles, l'ancien président du comité d'organisation de la primaire de la droite et du centre, Thierry Solère.

Quel sera le premier couac du gouvernement — Macron
Figure respectée de l'écologie, Nicolas Hulot a accepté d'endosser le rôle de ministre français de la Transition écologique. Ce compagnonnage au plus haut sommet de l'État a débuté avec Jacques Chirac, croisé à la fin des années des 90.

Ce groupe de travail officiera en lien le département technique de la FIA et les équipes, en partageant les résultats de leur travail "en vue d'améliorer les courses de Formule 1 " comme le précise le communiqué de Liberty Media.

La F1 a également recruté Nigel Kerr, ancien directeur de la stratégie chez BAR, Honda, Brawn et Mercedes, en tant que directeur des finances.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL