Laura Flessel, la "Guêpe" se pique de politique

Leopold Bellegarde
Mai 20, 2017

En pleine campagne de Paris 2024 pour l'obtention des JO, Emmanuel Macron et son Premier Ministre Edouard Philippe ont choisi l'ancienne multiple championne olympique d'escrime Laura Flessel (45 ans) pour intégrer le nouveau gouvernement en tant que Ministre des sports. Néanmoins, elle signe un appel à voter pour Emmanuel Macron pendant l'entre-deux-tours de la présidentielle (voir lien ci-dessous). D'emblée, la nouvelle ministre a d'ailleurs mis l'accent sur ce grand rendez-vous mercredi lors de la passation de pouvoir avec son prédécesseur Patrick Kanner. "On a des challenges à relever". Cette nomination vient confirmer la place centrale occupée par les athlètes dans la gouvernance du sport français. Surnommée la Guêpe, Laura Flessel est double championne olympique, six fois championne du monde, une fois championne d'Europe et quinze fois championne de France.

Après un contrôle positif à un produit dopant, la Guadeloupéenne est suspendue trois mois par la fédération internationale d'escrime mais cela n'a pas été un obstacle dans sa carrière sportive ni sa reconversion.

François Hollande prend son premier déjeuner d'ancien président dans un restaurant tunisien
La météo, qui se sera acharnée pendant tout son quinquennat contre François Hollande , s'est à nouveau montrée facétieuse. Emmanuel Macron devrait attendre lundi, selon le calendrier évoqué par son entourage.

National : le Paris FC jouera les barrages !
Si les deux premières places étaient réglées pour Châteauroux et Quevilly-Rouen, que l'on retrouvera donc en Ligue 2 la saison prochaine, la place de barragiste était encore à disputer.

Les réactions locales au 1er gouvernement de l'ère Macron
Annonce du secrétaire général Alexis Kohler, ordre protocolaire de la liste, nombre de ministres. voici à quoi vous attendre. En riposte, LR prépare un contre-appel qui sera soumis aux 577 candidats de la droite et du centre aux législatives.

Elle reste néanmoins très proche du mouvement sportif, siégeant au Conseil national du sport ou au Conseil économique social et environnemental dès 2010 tout en présidant le comité de lutte contre les discriminations dans le sport (homophobie, sexisme, racisme).

Elle est la marraine de l'association Paris 2018 pour l'organisation des Xème GayGames (en 2018).

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL