L'embarrassante phobie de Brigitte Macron

Vanessa Beaulieu
Mai 20, 2017

Les plus observateurs auront tout de même remarqué que la première dame n'était pas là lorsqu'Emmanuel Macron s'est rendu à Alger ou à Berlin pour rencontrer la chancelière allemande Angela Merkel.

La femme du nouveau président français est dans la lumière depuis des semaines: son histoire damour rocambolesque avec Emmanuel Macron, de 24 ans son cadet, fait couler beaucoup dencre, aux quatre coins de la planète. Mais il n'y a personne à blâmer si elle n'est pas aux côtés de son époux lors des déplacements de celui-ci à l'étranger.

Alors que Brigitte Macron apparaît très proche de son mari lors des déplacements en France métropolitaine, il est vrai qu'on ne l'aperçoit pas lorsque Emmnanuel Macron s'éloigne des frontières de l'hexagone. Cependant, on ne l'a pas vue en Allemagne, et elle ne se rendra pas au Mali.

Macron limite par décret la taille des cabinets ministériels
Ce n'est pas la première fois qu'un président tente de limiter le nombre de conseillers ministériels. Pendant la campagne de 2012, François Hollande avait promis de plafonner les effectifs des cabinets.

La F1 recrute des ingénieurs expérimentés
Il avait travaillé auparavant pour BMW au Mans avant de rejoindre la catégorie reine chez Toyota puis Lotus. Jason Somerville, ancien responsable de l'aérodynamique de Williams, assumera la même fonction à la FOM.

Convertisseur catalytique Spectra
La marque a un nom reconnu et une bonne réputation si vous songez à remplacer le convertisseur. Tout le monde doit jouer son rôle pour assurer que la grande catastrophe est atténuée.

C'est le journaliste du Figaro François-Xavier Bourmaud, qui vient de sortir Emmanuel Macron: les coulisses d'une victoire (L'Archipel), qui révèle cette phobie de la Première dame.

Brigitte Macron profitera peut-être du quinquennat pour vaincre sa peur, qui touche 20% de la population mondiale à des degrés divers. "Voyager à côté d'elle, c'est l'assurance d'arriver avec la main broyée", s'amuse un conseiller du candidat qui a vécu l'expérience.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL