L'embarrassante phobie de Brigitte Macron

Vanessa Beaulieu
Mai 20, 2017

Les plus observateurs auront tout de même remarqué que la première dame n'était pas là lorsqu'Emmanuel Macron s'est rendu à Alger ou à Berlin pour rencontrer la chancelière allemande Angela Merkel.

La femme du nouveau président français est dans la lumière depuis des semaines: son histoire damour rocambolesque avec Emmanuel Macron, de 24 ans son cadet, fait couler beaucoup dencre, aux quatre coins de la planète. Mais il n'y a personne à blâmer si elle n'est pas aux côtés de son époux lors des déplacements de celui-ci à l'étranger.

Alors que Brigitte Macron apparaît très proche de son mari lors des déplacements en France métropolitaine, il est vrai qu'on ne l'aperçoit pas lorsque Emmnanuel Macron s'éloigne des frontières de l'hexagone. Cependant, on ne l'a pas vue en Allemagne, et elle ne se rendra pas au Mali.

J'allais limoger le chef du FBI quelles que soient les recommandations
Il aurait justement fait sa demande au numéro 2 du ministère de la Justice, auteur de la note qui recommandé son renvoi. Que ses détracteurs se rassurent, une "fenêtre de tir" pour faire chuter Donald Trump doit s'ouvrir ces prochain mois.

Ligue 2: Strasbourg champion, Amiens en L1, Troyes barragiste
Rapidement menés 0-2, les Troyens ont réussi à renverser la vapeur avec des buts signés Darbion (60e), Nivet (78e) et Niane (88e). Comme indiqué précédemment, la soirée a été cruelle avec Lens , longtemps sur le podium mais finalement 4e.

Stérile, une souris se reproduit grâce à des ovaires en 3D
C'est aussi la seule option possible pour les fillettes n'ayant pas encore atteint la puberté. Mieux encore, suite à la greffe, les rongeurs ont retrouvé des cycles menstruels normaux.

C'est le journaliste du Figaro François-Xavier Bourmaud, qui vient de sortir Emmanuel Macron: les coulisses d'une victoire (L'Archipel), qui révèle cette phobie de la Première dame.

Brigitte Macron profitera peut-être du quinquennat pour vaincre sa peur, qui touche 20% de la population mondiale à des degrés divers. "Voyager à côté d'elle, c'est l'assurance d'arriver avec la main broyée", s'amuse un conseiller du candidat qui a vécu l'expérience.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL