Revivez l'annonce du nouveau gouvernement par le secrétaire général de l'Elysée

Henri Michaux
Mai 20, 2017

Toutefois, il l'est moins que le premier de François Fillon en 2007. Tous les trois ont rang de ministre d'Etat.

Pour sa part, le président du Modem (centre) François Bayrou a été nommé à la justice, tandis que le candidat malheureux à la primaire de la droite et ancien ministre de l'Agriculture sous Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire sera à la tête de l'Economie.

Si une femme n'a pas été nommée Première ministre comme l'avait avancé un temps Emmanuel Macron, le gouvernement d'Edouard Philippe respecte la parité avec 11 femmes et 11 hommes.

ATP Rome: première défaite de Nadal sur terre en 2017
Invaincu cette saison sur terre battue, Rafael Nadal s'est incliné en deux petits sets face à l'espoir autrichien. Rafael Nadal est éliminé du Masters 1000 de Rome .

Une femme arbitre en Allemagne la saison prochaine
Elle a notamment officié durant la finale de la Coupe du Monde 2011 ainsi que pour celle des Jeux olympiques 2012 . La native d'Hannovre sera la première femme à arbitrer une rencontre de Bundesliga.

Le plan de table des membres du gouvernement — Conseil des ministres
Outre Jean-Yves Le Drian, Annick Girardin est donc la seconde rescapée de l'ère Hollande, nommée aux Outre-Mer. Nicolas Hulot attirera de la même manière la lumière des projecteurs.

Jean-Yves Le Drian, 69 ans : ministre de l'Europe et des affaires étrangères. Alors qu'une bonne partie d'entre eux est issue de la société civile, les autres sont des professionnels issus des trois grandes familles politiques pour ratisser large en vue des élections législatives.

Sylvie Goulard, 52 ans: ministre des armées. Nicolas Hulot, ministre de la Transition énergétique, est sans aucun doute la première prise de guerre d'Emmanuel Macron. Il s'agit du secrétaire général d'En Marche! pendant la campagne Richard Ferrand, et de Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement et secrétaire d'Etat en charge des relations avec le Parlement.

Agnès Buzyn, 54 ans: ministre des solidarités et de la santé.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL