Une voiture renverse des piétons à Times Square, des blessés — New York

Aubin Brasseur
Mai 20, 2017

Le 18 mai 2017, un ancien militaire américain a foncé en voiture dans la foule massée sur Time Square à New York. Sur place, la police ne considère pas l'acte comme terroriste et évoque "incident isolé".

Times Square, au cœur de Manhattan, avec ses théâtres, ses magasins et ses panneaux lumineux géants est l'une des places les plus connues au monde et attire quotidiennement des touristes de tous horizons. Le maire a rappelé que la présence policière y avait été renforcée ces dernières années. Dans un geste que les enquêteurs n'assimilent pour l'instant pas à un acte de terrorisme, le chauffard, un dénommé Richard Rojas, 26 ans, a renversé 23 piétons. L'attentat avait fait 31 blessés légers.

L'accident, survenu juste avant midi, avait fait un mort et 22 blessés, dont sept graves, selon les autorités. Elle n'a pas donné d'autres détails dans l'immédiat.

Selon le Huffington Post, l'ambassadeur de France, Gérard Araud a indiqué qu'aucun Français ne se trouvait parmi les victimes du drame. "Il y avait des gens par terre", et "des gens qui pleuraient", a-t-il indiqué. La berline s'est arrêtée après avoir percuté un poteau de signalisation et a pris feu, mais l'incendie a été vite maîtrisé, selon les pompiers.

Lille - Deux militaires périssent noyés lors d'un exercice dans la Marne
Deux légionnaires sont morts noyés vendredi 19 mai à Cumières (Grand Est) lors d'un entraînement en canoë-kayak sur la Marne . Pour le maire, cet accident n'est pas une première " La dernière fois ça remonte à 5-6 ans, quelqu'un qui avait plongé.

Un distributeur automatique géant pour vendre des voitures de luxe — Singapour
Le véhicule sélectionné est ensuite présenté au client en moins de deux minutes grâce à un système de monte-charge automatisé. Gary Hong l'assure: ses ventes ont augmenté de 30 % depuis qu'il a aménagé son nouveau type de show-room, en décembre.

Bientôt l'heure des soldes — Steam
Bien sûr, il ne s'agit là que d'une rumeur à l'heure actuelle, mais cela coïnciderait parfaitement avec les dates de l'été. On peut ainsi facilement penser que cette information est véridique.

Après l'accident, Richard Rojas est sorti de sa voiture en courant, en criant et en sautant sur place.

Il avait déjà été arrêté à deux reprises, en 2008 et 2015, pour conduite en état d'ivresse, et des "menaces" de nature non précisée en 2016, ont détaillé les autorités, sans dire s'il était en état d'ivresse jeudi matin.

Le quartier de Time Square de New-York est entièrement bouclé depuis plusieurs heures et ceci après qu'un véhicule ait renversé plusieurs piétons qui arpentaient la célèbre avenue. Un véhicule piégé contenant des matériaux explosifs avait été découvert à proximité. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL