Macron accuse Russia Today et Sputnik de "propagande" pendant la présidentielle française

Vanessa Beaulieu
Mai 29, 2017

Les médias russes Russia Today et Sputnik, financés par le Kremlin, "ont été des organes d'influence et de propagande" pendant la campagne présidentielle en France, a affirmé lundi le chef de l'Etat français Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse à Versailles avec Vladimir Poutine.

"Russia Today et Sputnik ne se sont pas comportés comme des organes de presse et des journalistes, mais ils se sont comportés comme des organes d'influence, de propagande et de propagande mensongère" a ajouté Emmanuel Macron.

"La totalité des journalistes étrangers, y compris russe, ont eu accès à ma campagne", a-t-il tenu à faire savoir pour justifier cette décision qu'il a semblé assumer entièrement, sans pour autant donner davantage de précisions.

Emmanuel Macron a accueilli lundi Vladimir Poutine au Château de Versailles
Emmanuel Macron a accueilli lundi Vladimir Poutine au Château de Versailles. Crédit

"Quand des organes de presse répandent des contrevérités infamantes, ce ne sont plus des journalistes, ce sont des organes d'influence".

Ces deux médias ont des déclinaisons en langue française.

Le président français a jugé qu'il était "grave" que "des organes de presse étrangers, pour quelque raison que ce soit, aient interféré" dans le processus électoral français.

" "Apple bûche sur un nouveau processeur baptisé " Apple Neural Engine " — Intelligence Artificielle
La puce en question serait dédiée à l'intelligence artificielle et viendrait soulager le processeur et la puce graphique. L'iPhone 8, prévu pour le second semestre, pourrait l'intégrer, mais ce n'est pas encore signé.

L'accord de Paris "mauvais" pour la croissance américaine
Pourtant, les Bruxellois n'auront pas aperçu le moindre cheveu ni même un petit centimètre de la peau orange du président Trump. C'est surtout la question des relations avec la Russie , dont le dirigeant Vladimir Poutine inspire beaucoup de sympathie à M.

Le plus grand télescope du monde en construction — Chili
Ce télescope aura un diamètre de 39 mètres, pèsera 3000 tonnes et sera situé sur un énorme dôme de 85 mètres de diamètre. L'endroit a de quoi faire rêver les passionnés d'astronomie: le ciel y est dégagé la majeure partie de l'année.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL