Mairie du Havre: Edouard Philippe passe la main à Luc Lemonnier

Vanessa Beaulieu
Mai 29, 2017

Dans son premier discours de maire, Luc Lemonnier a remercié la majorité et Edouard Philippe, "Nous sommes fiers de ce que nous avons réussi avec lui". Luc Lemonnier a été élu à la majorité absolue avec 45 voix sur 59.

Dimanche 28 mai 2017, le conseil municipal du Havre (Seine-Maritime), réuni en séance extraordinaire, a choisi Luc Lemonnier, 1er adjoint, pour remplacer Edouard Philippe en tant que maire. Nathalie Nail du Parti communiste et Gérald Maniable de la France Insoumise étaient également candidats. Nous allons continuer à travailler ensemble et je vous le dis: nous serons fiers de ce que nous allons faire ensemble; parce que nous sommes plus qu'une majorité: nous sommes une équipe, unie, au service du Havre et des havrais!

Emery a sauvé sa tête — PSG
Après la perte du championnat et le fiasco en Ligue des Champions, des changements sont effectivement inévitables. En cas de défaite, sa situation serait sûrement devenue intenable.

G7 : Les Etats-Unis ne s'engage pas sur le climat
" Je prendrai ma décision finale sur l'accord de Paris la semaine prochaine! ", a-t-il tweeté, peu avant de quitter la Sicile. Les États-Unis menacent toujours de sortir de l'accord conclu après de longues négociations lors de la COP21 en décembre 2015.

The Voice: la prestation d'Audrey bouleverse le jury, en larmes
Audrey a expliqué avoir voulu reprendre " un vieux morceau très kitsch, mais quand on regarde le texte, c'est fort ". D'habitude pleine d'humour et accompagnée de son éventail , ce samedi soir, Audrey s'est dévoilée.

Edouard Philippe ainsi que les ministres Jean-Yves Le Drian (Europe et Affaires étrangères) et François Bayrou (Justice) devront démissionner "sous un mois" des exécutifs locaux qu'ils dirigent, avait affirmé l'Elysée le 17 mai, jour de l'annonce de la composition du gouvernement. Edouard Philippe a été nommé Premier ministre le 15 mai dernier. Par la suite, Luc Lemonnier travaillera pour MACSF à Rennes de 1997 à 2003 puis pour AXA au Havre. Il a 49 ans, est assureur. En 2008, il échoue aux élections cantonales sous l'étiquette UMP.

Dans la municipalité, Il occupait le poste stratégique de premier adjoint chargé de l'urbanisme.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL