Mairie du Havre: Edouard Philippe passe la main à Luc Lemonnier

Vanessa Beaulieu
Mai 29, 2017

Dans son premier discours de maire, Luc Lemonnier a remercié la majorité et Edouard Philippe, "Nous sommes fiers de ce que nous avons réussi avec lui". Luc Lemonnier a été élu à la majorité absolue avec 45 voix sur 59.

Dimanche 28 mai 2017, le conseil municipal du Havre (Seine-Maritime), réuni en séance extraordinaire, a choisi Luc Lemonnier, 1er adjoint, pour remplacer Edouard Philippe en tant que maire. Nathalie Nail du Parti communiste et Gérald Maniable de la France Insoumise étaient également candidats. Nous allons continuer à travailler ensemble et je vous le dis: nous serons fiers de ce que nous allons faire ensemble; parce que nous sommes plus qu'une majorité: nous sommes une équipe, unie, au service du Havre et des havrais!

Lucie, une jeune Normande en demi-finale — The Voice
Il faut dire que ce monument musical requiert une puissance de voix très spécifique , comme l'a souligné Florent Pagny . La chanteuse se qualifie pour la demi-finale, décrochant aussi sa place pour la tournée " The Voice ".

L'unité du G7 se brise face à Trump sur le climat
La journée avait débuté par une rencontre avec les dirigeants de cinq pays africains: Niger, Nigeria, Ethiopie, Kenya et Tunisie. Le point de vue du président américain "évolue, il est venu ici pour apprendre ", a assuré son conseiller économique Gary Cohn.

Tiger Woods arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies
Opéré du dos, le "Tigre" a notamment dû décliner le Masters le mois dernier, lui qui est retombé à la 876e place mondiale. Ça va de mal en pis pour Tiger Woods , arrêté en état d'ivresse en Floride dans la nuit de dimanche à lundi.

Edouard Philippe ainsi que les ministres Jean-Yves Le Drian (Europe et Affaires étrangères) et François Bayrou (Justice) devront démissionner "sous un mois" des exécutifs locaux qu'ils dirigent, avait affirmé l'Elysée le 17 mai, jour de l'annonce de la composition du gouvernement. Edouard Philippe a été nommé Premier ministre le 15 mai dernier. Par la suite, Luc Lemonnier travaillera pour MACSF à Rennes de 1997 à 2003 puis pour AXA au Havre. Il a 49 ans, est assureur. En 2008, il échoue aux élections cantonales sous l'étiquette UMP.

Dans la municipalité, Il occupait le poste stratégique de premier adjoint chargé de l'urbanisme.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL