Les recherches continuent, le bilan pourrait s'aggraver — Incendie à Londres

Henri Michaux
Июня 15, 2017

Les recherches se poursuivent jeudi à Londres pour tenter de retrouver les victimes de l'incendie qui a ravagé dans la nuit de mardi à mercredi une tour de logements sociaux de North Kensington, la Grenfell Tower.

Il y auraient plusieurs morts, ont indiqué les pompiers. "Plusieurs morts " sont à déplorer, a déclaré Dany Cotton, responsable de la London Fire Brigade.

Impossible en l'état actuel des investigations de dire combien de personnes se trouvaient à l'intérieur de l'immeuble. Rescapée de l'incendie mortel qui a ravagé une tour à Londres, Hanan Wahabi était toujours sans nouvelles mercredi de son frère et de sa famille.

Deux cents sapeurs-pompiers sont sur place avec 40 camions de lutte contre les incendies et au moins 20 équipes médicales, selon The Guardian.

Un collectif de résidents s'était plaint à plusieurs reprises ces dernières années de l'état de l'immeuble - qui date de 1974 - et des risques d'incendie potentiels. Le feu s'est propagé du 2e au 27e étage de cet édifice, ce qui a nécessité l'intervention de pas moins de 200 pompiers pour lutter contre les flammes.

Читайте также: Le pari perdu de Theresa May

La police a évacué une partie des immeubles et maisons voisins, menacés par la chute de débris lourds, alors que certains craignaient un effondrement de la atour.

10h52: Plusieurs témoins disent avoir entendu des cris sortant de l'immeuble. Un homme a notamment été aperçu agitant un linge blanc par la fenêtre. Il complète: "J'ai crié aux gens de descendre mais ils disaient qu'ils ne pouvaient pas quitter leur appartement parce qu'il y avait trop de fumée dans les couloirs ". "Des pompiers portant des appareils respiratoires sont en train de travailler dans des conditions très difficiles pour maîtriser ce feu", indiquait, dans la nuit, le commissaire adjoint des pompiers, Dan Daly.

"L'écrivain et acteur britannique Tim Downie, qui habite dans les environs, a fait part de son "horreur". Parmi les rescapés: un bébé qui a été sauvé miraculeusement des flammes alors que des dizaines d'habitants étaient pris au piège par un mur de feu. "Je suis sous le choc, mortifié, mais pas surpris", a-t-il ajouté, interrogé par l'AFP.

Ils ont été dirigés par les forces de l'ordre vers un restaurant voisin, où les premiers blessés ont été traités par les services de secours.

Plusieurs personnes étaient soignées sur place pour différents types de blessures, a déclaré la police sur Twitter, ajoutant que l'évacuation des résidents se poursuivait. Dix jours après l'attentat de Londres (3 juin), c'est un grave incendie qui s'est déclaré cette nuit vers 1h15 du matin (00h15 en Belgique) dans la tour de Lancaster West Estate, à l'ouest de Londres. "Partout dans Londres, nous avons beaucoup, beaucoup d'immeubles et nous ne pouvons nous trouver dans une situation où la sécurité des personnes est soumise à un risque en raison d'un mauvais conseil donné ou, si c'est le cas, comme il en est question, de tours n'étant pas correctement entretenues". "Ce dossier est particulièrement critique car il n'y a qu'une seule entrée et sortie à la Grenfell Tower durant les travaux de rénovation", affirmaient-t-ils sur le blog rapporte l'AFP.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article